Accueil Formation 4ème édition de la journée « Découverte des métiers du code »

4ème édition de la journée « Découverte des métiers du code »

La Web@cadémie et Pôle emploi Île-de-France organisent la 4ème édition de la journée « Découverte des métiers du code ».

Dans le cadre du plan 10 000 formations aux métiers du numérique, la Web@cadémie, école créée en 2010 par Epitech et l’association Zup de Co, et Pôle emploi Île-de-France organisent ensemble les journées « Découverte des métiers du code ». Cet évènement animé par la Web@cadémie et la Coding Academy by Epitech est destiné aux équipes franciliennes de Pôle emploi et a plusieurs objectifs. D’abord permettre aux quatre-vingts conseillers Pôle emploi qui participent à cette nouvelle édition de découvrir le métier de développeur web. Ensuite, mettre en lumière les opportunités que ce métier offre à des demandeurs d’emploi peu ou pas qualifiés, voire éloignés de l’emploi. Enfin, présenter les formations qui permettent d’accéder à ce métier et les dispositifs existants pour les financer.
Des apprenants de la Web@cadémie et de la Coding Academy by Epitech viendront témoigner sur leur parcours hors-norme et leur insertion professionnelle.

On peut suivre en direct cette 4ème édition, qui se déroule le mardi 19 juin de 9h à 17h sur le campus technologique d’Epitech, sur la chaîne YouTube de la Web@cadémie https://www.youtube.com/channel/UCDNmwQaICJpoLx9OqR8WgaQ

 

Juliette Paoli