Accueil Impression/Scanner 3 nouveaux multifonctions couleurs chez Sharp, aux fonctions avancées

3 nouveaux multifonctions couleurs chez Sharp, aux fonctions avancées

Sharp - Nouvelle gamme
Sharp - Nouvelle gamme Avancée

Sharp poursuit le renouvellement complet de ses gammes et annonce le lancement de trois nouveaux MFP A3 couleur, qui répondent selon le fabricant autant aux besoins basiques qu’avancés des entreprises.

Alors que la gamme « Essentielle », à savoir les MFP MX3050NEU, MX3550NEU et MX4050NEU, a été spécifiquement conçue pour les PME, les administrations et l’enseignement au budget limité, la gamme « Avancée », composée des MX3060NEU, MX3560NEU et MX4060NEU, embarquent elles toutes les fonctionnalités de la gamme Essentielle et de nombreuses options comme la conversion des documents scannés en fichiers Office ou PDF modifiable (OCR), le Wifi et un détecteur de mouvements qui permet le réveil anticipé des multifonctions lorsqu’un utilisateur s’en approche. Ces modèle, en plus des fonctions déjà citées, propose la lecture recto-verso d’une page en seul passage poussant ainsi la vitesse de numérisation à 200 ipm (fonction Dual Single Pass Feeder)

Tous ces nouveaux MFP acceptent une large gamme de papiers (jusqu’au SRA3 dans tous les magasins et un grammage de 300g/m²), proposent une nouvelle interface utilisateur entièrement personnalisable accessible depuis l’écran LCD 10,1″ tactile multipoints.

Ils proposent également une impression « suivie » permettant de les utiliser comme serveurs d’impressions : on peut donc lancer une impression depuis son poste et la récupérer sur le MFP Sharp de son choix, ce qui garantit des impressions sécurisées de documents sensibles et une mobilité certaine.

Enfin, ils embarquent de série des fonctions d’économie d’énergie.

 

GAMME COMPLÈTE DES MFP A3 COULEUR SHARP
MODÈLES « AVANCÉE » MODÈLES « ESSENTIELLE »
Disponible depuis janvier 2016 Maintenant disponible Maintenant disponible
MX-3070N MX-3060N MX-4050N
MX-3570N MX-3560N MX-3550N
MX-4070N MX-4060N MX-3050N

 

FONCTIONNALITÉ BÉNÉFICE
Détecteur de mouvementsGamme Essentielle : non disponible

Gamme Avancée : standard

Les systèmes multifonctions sortent de leur veille lorsqu’un utilisateur est en approche. L’imprimante est prête à l’utilisation en moins de 10 secondes, le temps d’effectuer la construction du travail désiré.
Écran couleur LCD tactile 10 »Gamme Essentielle : standard

Gamme Avancée : standard

L’écran LCD 10,1 » tactile multipoints est inclinable, présente une interface utilisateur ultra simplifiée et personnalisable. L’envoi par e-mail d’un document scanné peut par exemple être effectué via un glisser-déposer.
Impression suivieGamme Essentielle : standard

Gamme Avancée : standard

Cette fonctionnalité permet d’envoyer un document en impression et de le récupérer, après authentification ou non, depuis un autre MFP.
Verrouillage et éjection des cartouchesGamme Essentielle : standard

Gamme Avancée : standard

Les cartouches seront éjectées automatiquement (pour changement) une fois vide.
Economie d’énergieGamme Avancée : standard

Gamme Essentielle : standard

Consommation électrique faible (TEC à partir de 1 kW/H), temps de chauffe de moins de 10 secondes, mise en veille intelligente où le MFP s’éteint en période de non activité (la nuit par exemple), Eco learning (le MFP apprend à travailler au rythme de l’utilisateur et n’est actif que lorsqu’il l’est), etc.. 
Gestion de multiples supportsGamme Essentielle : standard

Gamme Avancée : standard

Les bacs papiers (moteur et optionnels) peuvent accueillir jusque 6 300 feuilles de nombreux formats de papier, jusqu’aux SRA3 avec des grammages allant jusqu’au 300g/m².
Connexion sans-filGamme Essentielle : option

Gamme Avancée : standard

Un adaptateur Wifi peut être associé aux systèmes multifonctions permettant aux travailleurs nomades d’imprimer depuis un appareil mobile (tablette, smartphone), et de recevoir des documents numérisés depuis les MFP Sharp directement sur ces mêmes appareils mobiles.
Office Direct PrintGamme Essentielle : option

Gamme Avancée : standard

Les utilisateurs sont en mesure d’imprimer un document Microsoft Office (soit un document Word, PowerPoint ou Excel) directement depuis le MFP, sans passer par un pilote d’impression, depuis une simple clé USB, un dossier distant ou encore depuis un Cloud.
Agrafage écologique sans agrafeNécessite un finisseur Tissage des fibres de papier jusque 5 feuilles.
OCRGamme Essentielle : non disponible

Gamme Avancée : standard

L’OCR permet de numériser des documents et de les modifier directement sous Microsoft Office.
Haute compression PDFGamme Essentielle : option

Gamme Avancée : standard

Pour minimiser le poids des documents numérisés et faciliter leur partage par e-mail par exemple.

 

 

 

Juliette Paoli