Accueil Emailing Ma campagne emailing arrive en spam, que faire ?

Ma campagne emailing arrive en spam, que faire ?

Vous avez préparé une campagne emailing à envoyer auprès d’une base de destinataires, mais lors des tests celle-ci arrive en spam en boîte de réception… Que faut-il faire ? L’éditeur Sarbacane, éditeur du célèbre logiciel d’emailing éponyme, livre ici de judicieux conseils. https://www.sarbacane.com

 

Changez des éléments un à un et continuez les tests.

  • Le nom de l’expéditeur

Tout d’abord, vous pouvez modifier le nom de l’expéditeur tout en gardant un nom reconnaissable de vos destinataires : le nom de l’entreprise, une petite description ou encore le prénom d’un collaborateur.

  • L’adresse de l’expéditeur

Liée au nom de l’expéditeur, l’adresse d’expéditeur peut amener votre email en courrier indésirable. Il faut obligatoirement utiliser une adresse email qui existe vraiment pour passer les filtres antispam.

Oubliez les adresses noreply et les adresses gratuites comme @gmail.com ou @hotmail.fr, et préférez une adresse email d’un collaborateur ou une adresse générique.

Si vos destinataires vous déclarent comme courrier indésirable, votre adresse d’expéditeur peut être considérée comme spammeur. Testez-en une ou plusieurs autres.

  • L’objet

Le choix de l’objet est important dans une campagne emailing que ce soit pour la réussite de votre campagne ou pour passer les filtres anti-spam. Cependant, s’il est trop long ou utilise des mots comme ‘gratuit’ ou ‘cliquez’, il peut amener votre emailing en courrier indésirable. N’hésitez pas à le reformuler avec de nouveaux mots ou une nouvelle expression.

Vous arrivez encore en spam ? Testez…

  • L’adresse de réponse

Celle-ci peut être différente de l’adresse d’expéditeur, mais il faut impérativement que cette adresse existe pour que les destinataires puissent répondre à votre email si besoin.

  • Le domaine expéditeur

Personnalisez-vous votre nom de domaine pour les URL de suivi ? La personnalisation optimise la délivrabilité de vos emailings. Celle-ci est recommandée pour la réussite de vos campagnes.

Le logiciel emailing Sarbacane Desktop vous permet de paramétrer votre nom de domaine déjà existant ou d’en créer un facilement.

Votre email est toujours en spam ?

  • Il se peut qu’un mot ou une expression présente dans le contenu de votre email amène votre courrier en indésirable. Parfois, il suffit d’un seul mot. Faites alors le tour de votre email pour repérer le mot qui pose problème.
  • Si votre email est composé uniquement d’images, il est impératif d’intégrer du texte et de respecter un ratio de textes et d’images pour une meilleure délivrabilité et lisibilité de votre message.

Pour tester correctement votre email avant l’envoi, nous vous conseillons de modifier un à un les différents éléments pour identifier clairement la provenance de cette catégorisation en spam pour l’appliquer aux prochains envois.