Accueil Emploi 1000 postes à pourvoir chez BULL en 2011

1000 postes à pourvoir chez BULL en 2011

Bull annonce un plan de recrutement de 1000 personnes en 2011 – dont 400 en France.  Pour développer le recrutement de jeunes diplômés, Bull a lancé le programme « Bull School Embassy » qui vise à promouvoir la stratégie du Groupe auprès de jeunes diplômés mais aussi auprès de profils n’ayant pas bénéficié de formation initiale dans le secteur informatique et qui seront formés par l'entreprise. Le Groupe mise autant sur les formations longues type bac+5 ou CIFFRE que sur les formations courtes bac +2/3; pour exemple l'entreprise a confié le développement de l'application BULL Smartphone à un jeune salarié issu d'un BTS qui occupe un poste de développeur.

Le Groupe dit porter une attention particulière à son capital humain interne : 20% des collaborateurs embauchés sont issus des 150 apprentis et 250 stagiaires de longue durée.

Bull propose par ailleurs en 2011 une centaine de postes en apprentissage d’ingénieurs Informatique/Service Client (diplôme en 3 ans). Ces postes sont à pourvoir à Massy, Saint Ouen, Toulouse, Marseille et Lyon.

La France représente 60% des effectifs de Bull avec plus de 5000 personnes, réparties sur quatre sites en région parisienne (Issy les Moulineaux, Clayes-Sous-Bois, Saint-Ouen, Massy) et dans plusieurs régions (Grenoble, Angers, Marseille, Aix en Provence, Nantes, Lyon, Bordeaux, Strasbourg …). 50% des recrutements sont réalisés en Province.
Bull recrute notamment des informaticiens (Bac +2 à Bac +5) avec les profils suivants :

· développeurs Java/J2EE tous niveaux pour ses deux centres de Service de Paris et Marseille,
· développeurs .NET tous niveaux
· développeurs BI tous niveaux
· consultants Avant-Vente
· architectes SI expérimentés

Site : www.bull.com

Frédéric Mazué