Accueil Business 10 promos dans les ventes et le channel IT en avril 2021

10 promos dans les ventes et le channel IT en avril 2021

Solutions Numériques vous dévoile encore une belle série de nominations et de promotions annoncées en avril 2021 par les fournisseurs IT BtoB et leurs revendeurs pour gérer leurs forces de vente directes et indirectes.

Cette liste est non exhaustive. Envoyez-nous les vôtres pour publication. olivier@solutions-numeriques.com

Acronis – Samy Boualem-Reguieg (en photo)

Acronis, un leader de la protection des données, a promu Samy Boualem-Reguieg au poste nouvellement créé de directeur des ventes pour les fournisseurs de services Cloud & Channel en Europe. Avec plus de 15 années d’expérience dans l’informatique, et particulièrement chez les éditeurs de logiciel, Samy Boualem-Reguieg avait rejoint l’éditeur en 2011 en tant que responsable des clients finaux, avant d’en diriger la filiale française.

Titulaire d’un exécutive MBA à HEC Paris, Samy Boualem-Reguieg a commencé sa carrière en 2003, en occupant le poste de commercial chez des opérateurs télécoms et différents éditeurs de Logiciel, dont Microsoft et Information Builders.

Citrix – Wojciech Życzyński

En avril, l’éditeur Citrix a recruté chez Wojciech Życzyński comme directeur des ventes channel et écosystèmes sur la région EMEA et les marchés émergents. Il était auparavant directeur des ventes aux PME et Partenaires channel en Pologne de Microsoft, éditeur chez qui il a passé presque 13 années.

Son recrutement coïncide avec le recrutement en janvier 2021 de Pilkku Aasma comme vice-présidente des ventes aux Partenaires en EMEA de Citrix. Elle aussi venait de passer 16 chez Microsoft en Allemagne, en tant que directrice des ventes aux PME notamment.

C’PRO – Thibault Lefebvre

Thibault Lefebvre a été promu en mars chef des ventes du bureauticien C’PRO. Il est un spécialiste du secteur. En effet, Thibault Lefebvre a passé 11 années au commerce chez Koden, un important bureauticien racheté par C’PRO en 2020. Précédemment, il avait également travaillé dès 2006 pour Dactyl Bureau, un autre expert du secteur de la bureautique.

Elastic – Gerard Beaumont

L’éditeur Elastic a recruté en avril Gérard Beaumont comme responsable des ventes Enterprise en France. Il connaît bien l’univers des logiciels BtoB. Il a d’ailleurs géré pendant 16 ans le portfolio des logiciels Cloud d’IBM France entre 2001 et 2017. Il a ensuite occupé un poste similaire chez Appirio pour promouvoir les progiciels de Salesforce et les technologies cloud.

Fnac Darty – Vincent Gufflet

Vincent Gufflet a été promu en avril directeur des Services & Opérations chez Fnac Darty, groupe de détail dans la high tech pour lequel il travaillait depuis cinq ans. Il était son directeur commercial depuis 2018. Vincent Gufflet a également travaillé six ans chez Darty (avant la fusion avec Fnac) où il a été directeur général de son activité Services dès 2015. L’année d’après, Vincent Gufflet est devenu VP Exécutif des Services de Fnac Darty.

Mailinblack – Cédric Langlasse

Cédric Langlasse est le nouveau directeur des partenariats de Mailinblack. Il encadre une équipe de 3 personnes dédiées à l’animation du réseau de partenaires. L’éditeur oriente sa stratégie commerciale indirecte autour de plusieurs axes : la formation sur mesure via une certification technique et commerciale aux solutions pour ses revendeurs.

Diplômé de l’IAE d’Aix-en-Provence, il a débuté en tant que responsable régional des ventes chez Sony Playstation, puis il a eu plusieurs expériences en tant qu’ingénieur commerciale dont une significative chez PacWan (Celeste).

MTI – Julien Mouton

Julien Mouton a été recruté en avril par l’intégrateur britannique MTI comme directeur commercial de sa filiale française. Il a été auparavant directeur général de Tersedia, un intégrateur IT et Cloud, dès avril 2011 avant de se décider en juillet 2020 à accepter un poste de directeur de la région Ile-de-France pour Cheops Technology, un intégrateur IT et Cloud bordelais.

Auparavant, Julien Mouton a travaillé pour plusieurs ESN et acteurs de la distribution IT BtoB, dont VTSC, un prestataire français expert de la virtualisation IT, ou encore le grossiste Arrow ECS au Royaume-Uni dès 2007 par exemple. Il a démarré sa carrière en 1998 chez HP en tant que consultant avant-ventes, avant de devenir en 2004 responsable des ventes pour les solutions pour EMC, puis responsable des offres chez IBM France en 2007.

Netskope – Michael Herman

Netskope, un éditeur qui commercialise des logiciels et services de protection des données « zero trust », nomme Michael Herman vice-président du Channel pour la région EMEA et l’Amérique latine. Il travaillait auparavant pour Palo Alto Networks, où il a occupé pendant près de six ans le poste de VP EMEA des ventes Channel & Commercial.  Précédemment, Michael Herman a occupé des postes de direction chez IBM et Cisco.

Powell Software – Edouard Payenneville

L’éditeur Powell Software a recruté Edouard Payenneville comme vice-président de ses ventes channel et de ses partenariats. Il est un expert reconnu des partenariats. Par exemple, Edouard Payenneville a passé les 10 dernières années chez Microsoft France en charge du développement de l’offre Azure, puis à la direction des partenariats pour les ESN, Global SI et cabinets de conseils

Pure Storage – Clément Guidoux

Pure Storage a recruté en avril Clément Guidoux comme commercial pour les ventes Flash pour les données non structurées en France. Précédemment, il a travaillé presque six ans chez Cisco France comme commercial, comme spécialiste des métiers du datacentre et des applications.