EY (Ernst & Young et associés), un très grand cabinet d’audit financier et de conseil a accepté d’influencer ses clients pour qu’ils utilisent le progiciel Business One de SAP.
Une belle prise pour SAP. Reste à savoir comme l’un des quatre plus grands cabinets mondiaux d’audit financier et de conseil en technologie peut influencer des PME pour qu’elles utilisent le progiciel Business One de SAP, alors que ses clients sont surtout des grands comptes.
Réponse par Thierry Czerniak, associé d’EY Consulting : « Afin de nous adapter aux différents enjeux des entreprises que nous accompagnons et donc de leurs caractéristiques propres en matière de tailles et de secteurs, nous avons fait le choix au-delà de la solution S/4 HANA de compléter notre offre SAP. Il est en effet primordial de pouvoir proposer plusieurs solutions ERP, adaptées aux besoins de chacun et ainsi d’être en phase avec leur stratégie 2-tier ERP ».
Le cabinet EY a donc intégré en 2021 la brique SAP Business One à son catalogue pour traiter les « petits » projets d’une durée moyenne de 6 à 12 semaines.