Accueil Business Windows 8 n'inspire pas vraiment la confiance chez les fabricants de PC

Windows 8 n'inspire pas vraiment la confiance chez les fabricants de PC

Windows 8 sera-t-il populaire auprès du grand public et des entreprises ? Nous le saurons bientôt, car le système d'exploitation sort en fin de semaine prochaine, le 26 octobre. En attendant, c'est du côté des fabricants que Windows 8 suscite un enthousiasme très en demi-teinte.

Paul Otellini, PDG d'Intel, a lui-même semé le doute lorsqu'il a déclaré que Windows 8 n'était pas prêt. Bien sûr il y a eu une tentative pour rattraper le coup. Il a ainsi déclaré que Windows 8 était une des meilleures choses qui soient arrivé à son entreprise. Comprendre : Windows 8 fera vendre des microprocesseurs.

Cependant, en dépit d'un optimisme officiel, les fabricants comme HP, Dell et d'autres, font preuve d'une très grande prudence. Selon eux, le marché des PCs est très incertain, et nul ne sait comment il va évoluer. Et en fait, les attentes relatives à l'impact de Windows 8 sont assez faibles.

C'est ainsi que les fabricants sont très prudents en ce qui concerne leurs plans de production et en matière de stock.

« Personne ne sait dire quel sera l'impact de Windows 8, mais les attentes sont assez faibles. Les fabricants partenaire d'Intel montre une conviction nulle à travers leur faible production.« , selon Patrick Wang, analyste Evercore

Source : reviews.cnet.com