En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour recueillir vos informations de connexion, collecter des statistiques en vue d'optimiser les fonctionnalités du site et adapter son contenu à vos centres d'intérêt.
En savoir plus et paramétrer les cookies Accepter
Comparateur de logiciels de gestion
Avec notre comparateur en ligne, trouvez en quelques clics la solution à votre besoin
agenda
Agenda
Solutions IT
  • 26/06/2017
    OW2con’17

    OW2 anime une communauté open source mondiale dédiée à l'essor de logiciels libres et un…

    en détail En détail...
  • 15/06/2017
    Forum CXP

    15 JUIN 2017 | Etoile Saint-Honoré, Paris 8 La journée annuelle du cabinet CXP dédiée…

    en détail En détail...
ITrust_SOC_leaderboard

Red Hat : une tournée européenne sur le thème des architectures Cloud Open Source

Global_Windows Server2016_pave

Red Hat entame le 20 mars prochain une tournée de conférences d’une journée sur le Cloud dans 7 villes européennes, à commencer par Helsinki, en Finlande. Cette série d’événements sera l’occasion de découvrir les stratégies et meilleures pratiques développées par les experts et partenaires de Red Hat en matière de conception de Clouds Open Source.

Le choix de la bonne architecture Cloud revêt une importance stratégique pour la compétitivité d’une entreprise, sa flexibilité et ses coûts informatiques des 10 années à venir. En même temps qu’une architecture Cloud Open Source peut conférer davantage de contrôle aux entreprises, elle permet d’étendre les avantages du Cloud à un large panel de ressources informatiques, tant physiques que virtuelles. 

Les présentations, qui se dérouleront en Finlande, en Suède, en Suisse, en Italie, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas et en France, permettront aux participants de découvrir comment tirer le meilleur parti du Cloud Computing, comment choisir sa stratégie de gestion et ses services Cloud et pourquoi l’avenir du Cloud réside dans l’Open Source. Outre Margaret Rimmler, vice-président Integrated Product Marketing de Red Hat, des intervenants de différentes divisions de Red Hat prodigueront leurs conseils de spécialiste du marché local et d’expert pour amorcer une transition vers le Cloud Computing Open Source en toute sécurité et à moindres coûts. Les participants pourront également prendre part à des débats, s’inspirer de l’expérience des clients de Red Hat, ou encore apprendre à concevoir un Cloud Open Source et à préparer leur infrastructure applicative et leurs systèmes aux enjeux de demain, tout en valorisant leurs investissements informatiques actuels.  

L’écosystème de partenaires Cloud de Red Hat sera également représenté durant la tournée, notamment par Accenture, AMD, Enterprise DB, HP, IBM, Interactive Ideas, Symantec et Zarafa. En marge des activités prévues au programme, les participants pourront également rencontrer leurs homologues et assister à des ateliers stratégiques et techniques.

« Le choix de l’architecture Cloud sera certainement la décision la plus importante qu’auront à prendre les dirigeants informatiques cette décennie », indique Scott Crenshaw, vice-président et directeur général de la division des solutions Cloud de Red Hat. « Les avantages du Cloud Open Source séduisent des entreprises de toute envergure, comme en atteste le succès de notre tournée Cloud 2011. Nous fournissons aux participants les informations dont ils ont besoin pour concrétiser les promesses du Cloud. En partageant nos meilleures pratiques et l’expérience de nos clients, nous les aidons à mieux comprendre les enjeux et implications du Cloud, à améliorer la planification de leur transition et à entrevoir les impacts à long terme des différentes approches du Cloud. Ils en ressortent mieux armés pour gagner en performance et pérenniser à l’ère du tout connecté, des réseaux sociaux et de la mobilité. »

Dates, pays et villes de la tournée :

20 mars 2012     Helsinki, Finlande 

21 mars 2012     Stockholm, Suède      

22 mars 2012     Zürich, Suisse    
27 mars 2012     Rome, Italie           

28 mars 2012     Londres, Royaume-Uni                     

03 avril 2012       Amsterdam, Pays-Bas 

04 avril 2012      Paris, France         

Pour en savoir plus sur les séminaires gratuits et vous y inscrire : http://www.europe.redhat.com/promo/cloudtour2012//?location.

Auteur : Frédéric Mazué

Notez cet article

Laisser un commentaire

Web Real Time Communication, la nouvelle révolution ?

Le WebRTC signifie « Web Real Time Communication » est un nouveau standard ouvert. Il permet de transférer en temps réel la voix, la vidéo, et le partage d’application d’un navigateur à un autre pour communiquer directement sur internet.

Plus d’information

Sondage

Attaques cyber: les DSI prennent-elles trop de temps pour mettre en place les mises à jour Windows ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Nos derniers dossiers
Témoignages
Juridique
  • USA : le fournisseur Qualcomm poursuit Apple

    (AFP) - Le fournisseur informatique Qualcomm a à son tour déposé plainte contre Apple dans…

    > En savoir plus...
Paroles d'experts
Paroles
d'experts
  • Exclusif - WannaCry et politique de mise à jour : 7 experts nous répondent

    La vulnérabilité dans Windows qui n’a pas été patchée par de nombreuses entreprises, alors même…

    > En savoir plus...
Etudes/Enquêtes
  • Les cyberattaques contre la finance multipliées par 5 !

    Le secteur public et la finance sont les deux premières cibles des cyberattaques. Le nombre de cyberattaques…

    > En savoir plus...
newsletter
Inscription Newsletter

Restez informé. L’abonnement à la newsletter est gratuit.

> Abonnement
BlueMind_Nouvelle version_skycraper
Agenda
livres blancs
Les Livres
Blancs
  • La transformation numérique des Directions RH

    > Voir le livre
  • 10 problèmes de réseau courants que PRTG Network Monitor vous aide à résoudre

    > Voir le livre
Global_Windows Server2016_skycrapper