En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour recueillir vos informations de connexion, collecter des statistiques en vue d'optimiser les fonctionnalités du site et adapter son contenu à vos centres d'intérêt.
En savoir plus et paramétrer les cookies Accepter
Comparateur de logiciels de gestion
Avec notre comparateur en ligne, trouvez en quelques clics la solution à votre besoin
agenda
Agenda
Solutions IT
  • 24/01/2017
    Forum International de la Cybersécurité (FIC)

    Organisé conjointement par la Gendarmerie nationale, CEIS et EuraTechnologies, et co-financé par la région Hauts-de-France,…

    en détail En détail...
Appels d'offres en cours
FIC_FIC2017_leaderboard

Microsoft Dynamics : vers l'entreprise dynamique

elo_processur pointe_pave

A l’occasion de Convergence 2012 (Houston du 18 au 21 mars), Microsoft a dévoilé des solutions Microsoft Business pouvant aider ses clients à devenir des entreprises connectées, tournées vers le futur.

« Les collaborateurs constituent les forces vives de chaque entreprise, et les solutions Microsoft leur permettent de donner le meilleur d’eux-mêmes, grâce à des applications métier modernes et innovantes qui offrent simplicité, agilité et efficacité » déclare Kirill Tatarinov, président Microsoft Business Solutions, devant plus de 10 000 participants réunis pour le discours d'inauguration de Convergence 2012. « Nous nous sommes engagés dans la voie des innovations techniques et métiers pour aider nos clients à devenir des Entreprises Dynamiques. »

Selon la roadmap  Microsoft Dynamics annoncée à Convergence, la plupart de ses solutions métier évolueront d'ici fin 2012. Microsoft Dynamics AX 2012 a ainsi été lancée à l'automne dernier, suivie par Microsoft Dynamics AX 2012 for Retail en février de cette année. Microsoft Dynamics AX 2012 R2 sera disponible dans le monde entier au quatrième trimestre 2012. Cette solution apportera des avancées majeures, notamment des fonctions de vente au détail multicanal avec du commerce en ligne, ainsi que de nouvelles fonctions d’analyses décisionnelles contextuelles, personnalisées par rôle et reposant sur les dernières technologies Microsoft SQL Server.

Microsoft Dynamics NAV 2013 et Microsoft Dynamics GP 2013, optimisées pour les petites et moyennes entreprises, seront également disponibles en mode Cloud à travers Windows Azure dès le quatrième trimestre 2012. La version Beta de Microsoft Dynamics NAV 2013 est attendue pour mai 2012. Microsoft confirme enfin son engagement à faire évoluer la prochaine version majeure de Microsoft Dynamics AX vers une offre de service dans le Cloud.

Précédemment, Microsoft avait annoncé la mise à jour de Microsoft Dynamics CRM prévue pour le deuxième trimestre 2012. Cette version prendra en charge les clients mobiles les plus répandus. Microsoft a encore annoncé que la prochaine évolution de Microsoft Dynamics CRM sera disponible au cours du quatrième trimestre 2012. Cette version proposera des services d'enrichissement de données basés sur le Cloud et des services de relations clients via les réseaux sociaux.

L'écosystème d'ISV (fournisseurs de logiciels indépendants) pour Microsoft Dynamics NAV 2013 offrira de multiples services verticaux hébergés dans Windows Azure. Les clients bénéficieront ainsi de fonctionnalités métier propres à leur activité, qu’ils opèrent par exemple dans la production d’équipements industriels, dans le commerce de détail ou dans la mode, l'offre s’enrichissant au fil du temps de nouveaux verticaux

« Je suis enthousiaste à l’idée que le Cloud génère de nouvelles opportunités pour mieux servir nos clients » confie Cornelis Bosch, directeur exécutif de To Increase, Partenaire Gold de Microsoft et ISV implanté dans le monde entier. « Nos solutions sectorielles complètes, soutenues par la puissance de Microsoft Dynamics sur Windows Azure, représentent une nouvelle génération de solutions métier centrées sur le client final. »

Microsoft a également dévoilé une alliance avec InsideView Inc., partenaire Silver de Convergence 2012, élu Partenaire de l'année 2011 pour ses solutions proposées sur la Microsoft Dynamics Marketplace. Cette collaboration permettra aux entreprises clientes d'utiliser directement la plateforme InsideView dans Microsoft Dynamics CRM afin d’analyser de manière combinée les données mises à disposition sur les réseaux sociaux par leurs utilisateurs ou autres contributeurs et le contenu éditorial propriétaire et traditionnel. Ces entreprises auront ainsi une parfaite connaissance de leurs clients, directement dans Microsoft Dynamics CRM et sans coût additionnel.

Pour plus d’informations : http://www.microsoft.com/en-us/dynamics/about.aspx

Auteur : Frédéric Mazué

Notez cet article

Laisser un commentaire

Comment faire des économies sur votre budget télécoms ?

Participez au webinar PhoneFleet du 15 décembre et découvrez une solution pour optimiser votre flotte mobile.

Info et inscription

Sondage

Cadeau "geek": quel objet connecté sera sous votre sapin cette année? ( 4 réponses, maximum autorisé)

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Nos derniers dossiers
Témoignages
Juridique
  • Fichiers clients et prospects : quelle durée de conservation avec la nouvelle norme NS-48 ?

    Le 14 septembre 2016 a été publiée au Journal Officiel une nouvelle délibération de la…

    > En savoir plus...
Paroles d'experts
Paroles
d'experts
  • Biométrie : pourquoi les états freinent leur usage alors que les consommateurs l’acceptent ?

    Jacky Lecuivre, PDG de Coppernic (plateforme de conception et de déploiement de terminaux mobiles professionnels), plaident…

    > En savoir plus...
Etudes/Enquêtes
  • Black Friday : week-end noir avec attaques DDos prévues

    Les attaques DDos sont en hausse de 71 % par rapport à l’an dernier, indique…

    > En savoir plus...
newsletter
Inscription Newsletter

Restez informé. L’abonnement à la newsletter est gratuit.

> Abonnement
BAN_PHONEFLEET_CONTROLER_160x600
Agenda
livres blancs
Les Livres
Blancs
  • L’ e-paiement, à l’heure de l’expérience client - mise à jour Octobre 2016

    > Voir le livre
  • La réussite d’un projet ERP relève de la responsabilité de la direction générale

    > Voir le livre
Schneider_Décembre2016_skycraper