Seul un concept de sécurité englobant tous les domaines offre aux entreprises une sécurité optimale dans le cadre de sa gestion des risques. Ici, la surveillance du réseau constitue un élément supplémentaire indispensable au sein d’un concept de sécurité informatique. Ce concept doit aller au-delà de l’utilisation de pare-feu et de scanners de virus. Pour s’assurer que l’ensemble du réseau de l’entreprise est protégé efficacement des attaques de logiciels malveillants ou de pannes, l’ensemble des domaines de l’informatique doit être couvert. Dans ce cadre, reconnaître les tendances et les développements constituent des facteurs essentiels de détection des menaces. Un logiciel de surveillance du réseau inclut également un rôle d‘avertissement précoce. Il justifie par conséquent une extension du concept de sécurité et aide à créer la sécurité et le contrôle souhaités par l’entreprise.
Superviser le DATACENTER pour en garder le contrôle - HP et VMware simplifient la gestion des infrastructures convergentes
Superviser le DATACENTER pour en garder le contrôle Un nombre croissant d’activités dépendent de ressources placées dans le centre de données. Dès lors, la maîtrise des services délivrés, les outils et procédures d’administration et d’automatisation s’avèrent primordiaux. Une gouvernance d’infrastructures mixtes L’automatisation permet des économies…