AccueilPARTAGE D'EXPERIENCE - L'entreprise Salezeo a adopté la plate-forme Azure
PARTAGE D’EXPERIENCE – L’entreprise Salezeo a adopté la plate-forme Azure
Partage d’expérience
L’entreprise Salezeo a adopté la plate-forme Azure notamment grâce à son ouverture Open Source
Stéphane Chaillou, Salezeo
Stéphane Chaillou, CTO et co-fondateur de Salezeo
Salezeo est un éditeur logiciel en mode Saas. La toute jeune entreprise d’une trentaine de salariés, qui a lancé son site en 2012, propose aux commerciaux de trouver gratuitement leurs prospects au sein d’une base de données collaborative (crowdsourcing). Le mode SaaS implique des contraintes de disponibilité : un accès performant et permanent aux applications est indispensable. L’entreprise a adopté la plate-forme Azure, sur la partie IaaS, en production, grâce à son ouverture Open Source. « Ce qui me faisait peur avec Microsoft, c’était l’adhérence technologique, leur politique d’écosystème fermé. Or, j’ai besoin de flexibilité, d’intégrer de nouvelles briques, d’en enlever d’autres quand elles ne répondent plus à mon besoin, et ça je le trouve dans l’Open Source », indique Stéphane Chaillou, CTO et co-fondateur de Salezeo. L’ouverture de Microsoft vers les start-ups, avec son programme d’accompagnement, a aussi facilité la relation entre les deux partenaires.
Le programme BizSpark de Microsoft propose en effet un accès gratuit à ses plates-formes logicielles et solutions d’hébergement et un support technologique professionnel. Salezeo a basculé sa plate-forme de production, avant chez Ikoula, sur Azure en 2013. Pour Stéphane Chaillou « Microsoft a une disponibilité de services et une réponse en termes de maintenance qui sont à l’état de l’art et qui répondent à nos besoins ».
SUIVRE TOUTE L'ACTUALITÉ
 Newsletter
Recevez notre newsletter et ne passez à côté d'aucune information de l'IT !
Améliorez la protection de votre système opérationnelL’architecture des systèmes d’automatisation et de contrôle industriels (Industrial Automation and Control Systems dont l’acronyme est IACS en anglais) s’est complexifiée et se trouve maintenant largement interconnectée avec des systèmes externes. Ces interconnexions favorisent l’exploitation… Lire le livre blanc
« Microsoft a dorénavant une véritable stratégie Open Source en trois volets : la collaboration, la contribution et l’adoption . » Frédéric Aatz, Microsoft Frédéric Aatz, Microsoft Frédéric Aatz, directeur de la stratégie Interopérabilité et Open Source de Microsoft France résume le positionnement de Microsoft…