Accueil HP + Microsoft

HP + Microsoft

L’offre HP inclut les serveurs, le réseau, le stockage, les outils (HP et Microsoft). HP Met en oeuvre dans cette approche son offre HP CloudStart qui permet de déployer son cloud privé dans les 30 jours. Mais, là aussi, on travaille sur mesure. Chaque entreprise ayant des besoins propres. La première étape consiste à définir et auditer les besoins de l’entreprise avec un expert HP, ce qui demande en général une à deux journées de travail. Comme nous l’a confié Xavier Poisson (directeur commercial converged infrastructure EMAE), il s’agit de pouvoir proposer une offre complète et validée en 3 jours. Pour cela, HP utilise des métriques de validation d’architecture internes et ceux de Fast Track. Si les licences Microsoft sont acquises directement par le client, HP propose un support à guichet unique de la plate-forme Fast Track : environnements HP et Microsoft ! La prochaine étape est déjà en préparation chez le constructeur : former des partenaires HP pour revendre cette offre cloud privé !

Microsoft met en avant pour Fast Track : un déploiement plus rapide grâce à la pré-configuration de la plate-forme, une meilleure gestion des risques IT et une grande flexibilité dans le choix grâce aux architectures de références.

D’autre part, Hyper-V Cloud s’adresse aussi aux hébergeurs et infogéreurs avec le programme “fournisseurs de service”. Plus de 70 ont annoncé leur adhésion, dont les Français : Agarik et LinkbyNet. Pour ces fournisseurs, il s’agit de monter des offres cloud à leurs clients autour de Hyper-V.

 

Deux autres éléments

  • Guides de déploiement : pour les clients qui souhaitent construire leurs propres clouds privés sur une infrastructure existante, Microsoft propose désormais des outils et des conseils basés sur l'expertise développée par Microsoft Consulting Services (MCS) avec ses clients ces dernières années. Cet élément du programme Hyper-V Cloud optimise le déploiement et permet d'obtenir les meilleurs niveaux de flexibilité, de contrôle et de personnalisation.
  • Accelerate : Microsoft réalise des investissements significatifs pour aider les clients et les partenaires à financer des évaluations, des démonstrateurs et des pilotes en production. Ces services seront fournis par MCS et par environ 1 400 partenaires qualifiés du Microsoft Partner Network (MPN).