Accueil Intelligence artificielle Zscaler renforce ses outils de détection par l’intégration de l’IA générative.

Zscaler renforce ses outils de détection par l’intégration de l’IA générative.

L’éditeur allemand intègre l’IA générative dans sa palette d’outils de sécurité pour prévoir les brèches et recommander les politiques de sécurité permettant d’optimiser la détection, la prévention et la réponse aux menaces.

Éditeur connu pour ses solutions dédiées à la sécurité du cloud, Zscaler vient d’annoncer le déploiement d’une gamme complète de solutions de sécurité avancées. Spécialement conçues pour les équipes IT et sécurité, ces solutions tirent pleinement parti des avancées de l’IA générative et du machine learning, tout en garantissant la confidentialité de la propriété intellectuelle et des données clients des entreprises. Fort de son expérience et de son leadership dans le développement et l’exploitation d’une des plus grandes plateformes de sécurité cloud, Zscaler gère quotidiennement plus de 300 milliards de transactions, provenant d’utilisateurs, d’appareils IoT/OT, de charges de travail et de communications inter-entreprises. Grâce à son architecture basée sur un proxy et à son référentiel de sécurité cloud, la plateforme Zscaler offre une vision globale de la posture de sécurité d’une entreprise. En utilisant les puissants modèles linguistiques (LLM) de Zscaler pour assurer une connectivité sécurisée, la plateforme collecte d’importants volumes de données d’entraînement anonymisées, permettant ainsi une amélioration continue des modèles d’IA. Cette approche innovante permet de prédire avec une précision sans précédent les failles de sécurité, à un rythme inégalé. “L’émergence de l’IA générative marque un tournant qui transforme radicalement le paysage technologique. Les entreprises possédant aujourd’hui d’importants volumes de données pertinentes pour exploiter pleinement ce potentiel deviendront les leaders de demain”, déclare Jay Chaudhry, PDG, Président et fondateur de Zscaler. 

Une utilisation sécurisée de l’intelligence artificielle

Dans un communiqué, l’éditeur liste les fonctionnalités destinées à faciliter le parcours de transformation de ses clients vers une utilisation sécurisée de l’IA :

  • Protection des données pour l’IA : la solution Zscaler Data Loss Prevention (DLP) empêche les  fuites de données potentielles. Elle permet aux entreprises d’enregistrer et de conserver le contenu, à savoir les requêtes d’IA génératives, les sorties des modèles linguistiques (LLM) et les applications d’IA accessibles au public, dans leur propre environnement à des fins de sécurité et d’audit.
  • AITotalTM : un système complet d’évaluation des risques pour un nombre croissant d’applications d’IA, qui tient compte du profil de risque et de la politique de confidentialité des applications.
  • Visibilité et contrôle d’accès à l’IA : une nouvelle catégorie d’URL et une application cloud spécialement conçues pour surveiller l’utilisation des applications d’IA. Cette solution innovante offre la possibilité d’établir une variété de politiques disparates pour différents groupes d’utilisateurs, leur permettant ainsi de contrôler précisément l’accès aux applications d’intelligence artificielle. En intégrant l’isolation du navigateur à distance basée sur le cloud, cette technologie fournit une couche de sécurité supplémentaire aux utilisateurs, tout en limitant les actions potentiellement dangereuses, telles que les chargements, les téléchargements et les fonctions copier-coller lors de l’accès aux applications d’IA. 

Zscaler a récemment développé les innovations suivantes, actuellement en avant-première, qui exploitent l’IA générative pour offrir des résultats précis et pertinents :

  • Security AutopilotTM avec détection des brèches : une approche proactive de la sécurisation des données qui permet aux moteurs d’IA d’apprendre en continu à partir de l’évolution des politiques et des journaux basés sur le cloud. Recommandant des politiques de sécurité et effectuant des analyses d’impact, Security AutopilotTM simplifie les opérations de sécurité en automatisant certaines tâches, tout en renforçant le contrôle de la posture de sécurité. Cette solution est actuellement mise en œuvre et pilotée par Zscaler ThreatLabz, l’équipe de recherche sur les menaces et de réponse aux incidents de Zscaler.
  • Zscaler NavigatorTM : une interface simplifiée et unifiée en langage naturel, permettant aux clients d’interagir facilement avec les produits Zscaler. Grâce à cette approche intuitive, ces derniers peuvent accéder aux détails de la documentation pertinente de manière transparente, sécurisée et conviviale. 
  • DLP multimodal : les solutions DLP traditionnelles se limitent à la compréhension et à la gestion des données textuelles et d’images. Toutefois, avec l’évolution technologique et la prolifération des formats multimédias visuels et audio, il est devenu essentiel d’étendre la portée des solutions de DLP. Zscaler innove en intégrant des technologies telles que l’IA générative et les capacités multimodales dans ses offres de DLP, pour une meilleure protection des données de ses clients contre les fuites sur différents formats de médias, allant au-delà des simples textes et images.