Accueil Cybersécurité Zoom lance une clé de chiffrement entièrement gérée par le client

Zoom lance une clé de chiffrement entièrement gérée par le client

La CMK, alias la Customer Managed Key, vient apporter un niveau de confidentialité supplémentaire à la protection des données utilisateurs.

La Customer Managed Key donne la possibilité aux utilisateurs de protéger des données stockées au repos dans l’infrastructure Zoom Cloud. Les utilisateurs peuvent dorénavant choisir d’utiliser leurs propres clés de chiffrement pour crypter certains actifs Zoom. La liste des actifs couverts comprend les enregistrements cloud de Zoom Meeting (y compris les transcriptions et les textes de chat), les enregistrements cloud de Zoom Webinars, les enregistrements et messages vocaux de Zoom Phone, les jetons d’accès au calendrier pour Zoom Rooms, le calendrier des utilisateurs et Microsoft Teams, ainsi que l’archivage des réunions et des webinaires.

La Customer Managed Key la clé prend en charge les clients qui utilisent AWS Key Management Service (AWS KMS). Pour configurer la solution, les administrateurs de compte peuvent fournir des clés de chiffrement directement dans l’onglet « Sécurité » du portail d’administration Zoom.
Il est également possible de travailler avec les services profesionnels de Zoom pour l’implémenter.