Zerto 10 détecte en temps réel le chiffrement de données et active un environnement isolé pour une meilleure protection du cloud hybride

Zerto, une entreprise Hewlett Packard Enterprise, lance aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité de détection temps réel des tentatives de chiffrement ainsi qu’un environnement de récupération de données isolé, visant à offrir aux environnements cloud hybrides une meilleure protection contre les cyber attaques les plus destructrices.

S’appuyant sur des mécanismes de détection avancés, Zerto 10 permet aux utilisateurs de monitorer les anomalies de chiffrement pour rapidement identifier et atténuer les premières étapes d’une potentielle attaque ransomware. L’environnement isolé « air gap » Cyber Resilience Vault fournit la couche de protection ultime permettant de retrouver une copie propre de ses jeux de données dans la cas où un site de réplication serait également touché. Un fonctionnalité décisive pour renforcer sa cyber résilience aux ransomwares via la détection d’anomalies de chiffrement temps réel. Zerto 10 surveille et analyse les flux de données entrantes, détecte toute activité anormale en quelques minutes et édite des rapports. Sa puissante capacité de diagnostic est capable d’alerter sur une potentielle attaque ransomware à son stade le plus précoce et de déterminer à quel moment exact cette dernière a été lancée. Les données pourront ainsi être recouvrées à un point de contrôle de récupération quelques secondes avant la livraison de la charge utile par le cybercriminel. Ajoutant une couche de sécurité additionnelle au système d’alerting temps réel, le nouvel environnement isolé Zerto Cyber Resilience Vault offre aux entreprises la capacité de concevoir et de personnaliser un coffre-fort de récupération de données éprouvé, conçu pour mitiger les attaques ransomware les plus sophistiquées tout en répondant aux exigences réglementaires modernes. Reposant sur une architecture Zero Trust décentralisée, ses trois grands piliers – répliquer & détecter, isoler & verrouiller et tester & récupérer – offrent une protection rapide et continue des jeux de données au sein d’un environnement hautement sécurisé.

Nouvelle appliance clé en main 

Zerto 10 propose également une nouvelle appliance clé en main renforcée : Zerto Virtual Manager. Succédant à Zerto Virtual Manager basé sur Windows, cette nouvelle appliance Linux est plus facile à déployer, plus sécurisée et maintenue de manière automatique dans le cadre des mises à jour régulières des solutions Zerto. Les entreprises dotées de l’ancienne version pourront facilement migrer leurs paramètres vers la nouvelle appliance. “Zerto 10 constitue une avancée majeure pour la détection des activités de chiffrement en temps réel et la récupération de données dans un environnement isolé, déclare Deepak Verma, VP Product chez Zerto. Les nouvelles fonctionnalités proposées garantiront aux utilisateurs l’un des temps d’intervention les plus rapides du marché pour se protéger, détecter et récupérer d’attaques de ransomware au sein de leurs environnements. Les nouvelles capacités de reprise après sinistre pour Microsoft Azure soulignent également notre engagement à toujours proposer à nos clients les solutions les plus avancées et sécurisées du marché.

La rédaction