Accueil Démat-Ged Yousign repense son outil de signature électronique pour les TPE et PME

Yousign repense son outil de signature électronique pour les TPE et PME

Rendre la signature électronique abordable, utilisable par les plus petites entreprises, tel est l’objectif de l’éditeur français Yousign avec la version 3 de son application.

Yousign a revu sa copie pour que les indépendants, TPE et PME s’approprient aisément la signature électronique. L’éditeur met en avant l’interface « simple et épurée » de l’application  qui guide « naturellement » les utilisateurs dans leur parcours de signature. Elle est accompagnée d’un « parcours d’onboarding » et d’une aide en ligne pensés pour les utilisateurs non familiers avec les nouvelles technologies.

Côté nouvelles possibilités, l’application permet aujourd’hui de suivre en temps réel l’avancée des signatures, de rajouter des validateurs et de partager les demandes de signature pour faciliter la collaboration. Via la fonction nommée « Swipe », l’utilisateur signe simplement un document en faisant glisser son doigt sur l’écran.

Yousign assure qu’avec sa nouvelle application 75 % des invitations à signer électroniquement sont envoyées en moins de 5 minutes et que 70 % des invitations sont signées dans l’heure.

Cette nouvelle version s’inscrit dans la mise en place de nouveaux tarifs de commercialisation des solutions de signature électronique, du plan « One » au prix de 9 € par mois et dédié aux indépendants jusqu’au plan « Pro » (40 € par mois) pour les ETI en passant par le plan « Scale » personnalisé avec prix sur demande.

En juin dernier, Yousign levait 30 millions d’euros. A cette occasion, il indiquait vouloir équiper 50 000 PME européennes d’ici à 2024. Son PDG Luc Pallavidino expliquait alors que les solutions américaines, aux périmètres fonctionnels très larges, étaient bien trop compliquées…