Accueil Démat-Ged Yousign ajoute l’automatisation des contrats à sa signature électronique

Yousign ajoute l’automatisation des contrats à sa signature électronique

Le Français Yousign, spécialiste de la signature électronique pour les PME et TPE, entend désormais faciliter le travail des services RH et juridiques en amont du processus de signature des contrats, avec sa solution Workflows.

Cette première version du produit a été pensée pour répondre « aux enjeux métiers des équipes RH et Légal des PME, amenées à traiter un volume très important de contrats », précise Christopher Parola, Chief Product Officer de Yousign. 
En pratique, l’utilisateur importe sur la plateforme Yousign son modèle de document – par exemple un contrat de travail, un avenant, un bail de location, au format .docx, des formulaires sont automatiquement créés grâce à des champs personnalisés, permettant la saisie automatique des données ainsi que la génération du contrat final. Workflows étant complètement intégré à l’application de signature électronique Yousign, il ne reste ensuite plus qu’à le faire signer en ligne. Selon l’éditeur, la solution réduit le temps de traitement moyen « de 2h30 à 30 minutes ».

Couvrir l’ensemble du processus d’exécution d’un contrat

Yousign poursuit la stratégie d’extension de son offre au-delà de la signature électronique, avec pour objectif de couvrir l’ensemble du processus d’exécution d’un contrat, depuis la création du modèle de document et la saisie des données jusqu’à la gestion intelligente de la librairie de contrats signés. « Cette étape clé réaffirme notre ambition d’offrir une plateforme de gestion de contrats complète, intégrant le plus haut niveau de sécurité ainsi que la meilleure expérience utilisateur du marché. Nous nous intéressons désormais aux autres étapes clés du cycle de vie d’un contrat afin de faire gagner toujours plus de temps aux PME » indique ainsi Alban Sayag, co-CEO de Yousign.
E
n début d’année, Yousign a racheté Canyon, un logiciel de gestion des documents et de workflows dont le cœur de métier se situe dans l’automatisation des processus de préparation et de validation de documents. A l’époque, Yousign indiquait déjà sa volonté d’intégrer la solution Canyon dans sa plateforme.