Accueil Métiers - Business Yahoo! et Microsoft finalisent leur accord dans la publicité par liens sponsorisés...

Yahoo! et Microsoft finalisent leur accord dans la publicité par liens sponsorisés … et concurrencer Google AdSense

Yahoo! et Microsoft viennent de franchir une étape importante dans le cadre de l'Alliance Search : tous les annonceurs et éditeurs numériques en France, au Royaume-Uni et en Irlande ont été transférés vers la plateforme Microsoft Advertising adCenter. Les deux sociétés vont maintenant engager la prochaine phase du déploiement global de l'Alliance Search : le transfert des services en Allemagne, en Autriche et en Suisse.

L’alliance formée par Yahoo! et Microsoft, expliquent les deux partenaires, poursuit un triple objectif. Elle permet non seulement de proposer des services innovants aux internautes mais également de générer des volumes de recherche et des performances publicitaires rentables pour les annonceurs. Par ailleurs, elle propose aux éditeurs des possibilités de monétisation plus intéressantes par le biais d'une plateforme conjointe qui inclut un nombre plus important de requêtes de recherche.

Désormais, Yahoo! et Microsoft proposent aux annonceurs les avantages d'une plateforme unique, stable et fonctionnelle, Microsoft Advertising adCenter, laquelle crée une alternative compétitive sur le marché de la publicité par liens sponsorisés. Comprendre : Microsoft Advertising adCenter entend bien concurrencer Google AdSense.

« L’activité Search de Yahoo! est un élément essentiel de notre business ; nous avons consacré beaucoup de temps et d’énergie pour que cette transition se réalise le plus simplement et le plus efficacement possible », explique Brigitte CANTALOUBE, Directrice générale de Yahoo! France. « Dès à présent, tout est en œuvre pour proposer à nos annonceurs et aux internautes du contenu attractif pour les meilleures expériences de recherche ».

Erik Marie BION, Directeur Microsoft Advertising ajoute : « Nous sommes ravis de franchir cette étape importante en France, au Royaume-Uni et en Irlande. Nous pensons que cette transition permettra une diffusion d'annonces plus adaptée aux préférences des utilisateurs de Bing ; les annonceurs pourront, quant à eux, profiter d'une véritable alternative de choix en termes de publicité par liens sponsorisés. Nous avons hâte de poursuivre ce déploiement dans le prochain groupe de marchés européens concernés ».

Pour plus d'informations : http://www.searchalliance.com/europe/fr/accueil.

Frédéric Mazué