Accueil Dématérialisation Xerox et Tradeshift s’allient pour fournir de nouveaux services aux entreprises

Xerox et Tradeshift s’allient pour fournir de nouveaux services aux entreprises

Xerox a signé un accord mondial avec Tradeshift afin d’aider ses clients à optimiser leurs performances financières, en leur procurant une visibilité en temps réel sur la gestion de leur processus d’achat et de comptabilité fournisseur.

En intégrant la technologie Cloud de Tradeshift à sa gamme de services, Xerox aide les entreprises à transformer leurs processus papier complexes et disparates en workflows homogènes, connectés et hautement automatisés. La plateforme permet une gestion, un traitement et un suivi plus rapide de toutes les activités purchase-to- pay. Elle assure la transparence des processus d’achats effectués auprès de tous les fournisseurs, permettant de réduire les dépenses imprévisibles et coûteuses, et d’améliorer la conformité avec les politiques d’achat des entreprises.

« Une approche digitale de la gestion de la finance et des achats constitue un réel avantage concurrentiel », précise John Gentry, président du groupe Xerox finance Accounting and Payment Services. « Nous proposons des procédés flexibles qui réduisent les temps de traitement, les coûts et la dépendance aux factures papier, tout en fournissant des informations en temps réel. »

La technologie de Tradeshift intègre l’accès à tout un réseau de professionnels connectés qui facilite les achats, le paiement et la collaboration entre une entreprise et ses fournisseurs. La plateforme répond aux enjeux de digitalisation de l’intégralité de la chaîne d’approvisionnement auxquels sont confrontées de nombreuses entreprises, tout en incluant des outils de nouvelle génération, comme le réseautage social, un accès mobile, le self-service et l’analyse de données.

« Les réseaux d’échange et de collaboration sont omniprésents dans nos vies personnelles, et les entreprises sont désormais prêtes à numériser leurs chaînes d’approvisionnement », déclare Christian Lanng, CEO et président de Tradeshift. « Nos clients bénéficieront de processus rationalisés et intuitifs pour piloter leurs achats et pour la gestion de leurs relations fournisseurs, améliorant considérablement les méthodes de travail, la flexibilité et la rentabilité. »