Accueil Démat-Ged Xerox annonce des changements d’organisation en vue de créer trois entreprises distinctes

Xerox annonce des changements d’organisation en vue de créer trois entreprises distinctes

Bureau Xerox
immeuble Xerox

Xerox vient d’annoncer des changements organisationnels en créant trois nouvelles entités, logiciels, financement et innovation, visant à assurer une croissance à long terme en 2021 et dans les années suivantes

« Nous nous attachons à élargir notre offre pour mieux répondre aux clients, nouveaux comme existants, et pour stimuler notre croissance organique », a déclaré John Visentin, Vice Chairman et CEO de Xerox. « Notre projet de créer trois entreprises distinctes d’ici à 2022 nous permettra de mieux nous concentrer, d’être plus flexibles et plus visibles, tout en positionnant Xerox pour l’avenir ». 

XFS ambitionne de devenir une entreprise mondiale de solutions de paiement/financement

Nicole Torraco a été promue au poste de senior vice-president de Xerox Financial Services (XFS), pour diriger les activités de financement de l’entreprise, sous la responsabilité directe de John Visentin. XFS deviendra une entreprise mondiale de solutions de paiement/financement, visant à élargir sa base de clients, « à créer des opportunités potentielles de ventes croisées et à aider les petites et moyennes entreprises », a indiqué un communiqué. Nicole Torraco était précédemment chief strategy et M&A officer.

Les services digitaux, de la VR au marketing multicanal

Sam Waicberg dirigera l’activité logicielle en tant que Vice President et General Manager Digital Services, sous la responsabilité du president et COO Steve Bandrowczak. Sam Waicberg  a rejoint Xerox lors de l’acquisition récente de CareAR, une plateforme de réalité augmentée, dont il était le co-fondateur et le CEO. La nouvelle entreprise de logiciels intègrera CareAR mais aussi DocuShare, un système de gestion de contenu basé sur le Cloud, XMPie, des logiciels de marketing multicanal, ainsi que FreeFlow, un logiciel d’automatisation pour l’impression de production.

PARC Innovation, pour « les technologies de rupture »

Naresh Shanker, senior vice president et CTO, dirigera l’activité PARC Innovation. Ces dernières années, Xerox a fait de nombreux progrès dans les nouvelles technologies comme les produits 3D en métal liquide et les produits IoT industriels, la cleantech,  Le PARC comprendra les scientifiques et les ingénieurs de Palo Alto, en Californie, de Webster, dans l’État de New York, de Cary, en Caroline du Nord, et de Toronto au Canada, afin de créer un spécialiste de l’innovation qui favorisera la commercialisation des technologies de rupture développées par Xerox. 

Fusions et acquisitions prévues

Louie Pastor, executive vice president, a été nommé directeur du développement et directeur juridique de l’entreprise. En plus de superviser l’organisation juridique de Xerox, Louie Pastor dirigera un nouveau groupe de développement chargé de rechercher, d’évaluer et de réaliser les opportunités de fusions et acquisitions et les investissements à risques, y compris un fonds de capital-risque de 250 millions de dollars récemment annoncé par la société.  

Juliette Paoli