Accueil E-commerce Wizaplace, plateforme SaaS de création de marketplace, espère lancer une cinquantaine de...

Wizaplace, plateforme SaaS de création de marketplace, espère lancer une cinquantaine de places de marché en 2016

logo wizaplace
logo wizaplace

Wizaplace, plateforme SaaS de création de marketplace, espère lancer une cinquantaine de place de marché en 2016

Wizaplace est basée à Lyon et compte une dizaine de salariés. Service de la société Wizacha, créée en 2012 par Eric Alessandri, elle espère lancer une quinzaine de places de marché pour ses clients cette année et une cinquantaine en 2016. Pour cela, la structure a été renforcée cette année par l’arrivée de Sylvain Ramousse, ex CTO de AppGratis, au poste de directeur technique,et par Alain Laidet, fondateur du salon E-Commerce Paris, comme investisseur et conseiller.

Sa plate-forme éponyme en mode Saas permet la création de marketplace B2C, B2B, C2C ou des places de marché de service sur mesure. Elle compte une demi-douzaine de références.

Elaborée depuis 2012 pour la place de marché Wizacha (405 e-marchands en ligne, 350 000 produits en vente), Wizaplace comprend une trentaine de modules pour mener à bien tous types de projets : marketplaces « B to C » (entreprises vers consommateurs), B to B (inter-entreprises), C to C (consommateurs entre eux) ou plateformes d’interconnexion collaboratives (AirBnB, Blablacar par exemple)

La plateforme intègre en une trentaine d’outils spécifiques pour gérer le quotidien d’une place de marché, parmi lesquels :

-Gestion des vendeurs (limitation des catégories, description, logo, URL dédiée, vendeurs professionnels et particuliers.)

-Modération des produits ou services par les administrateurs: par produits, par lot, ou par catalogue entier.

-Gestion des ventes : rapports de ventes détaillés, gestion des flux financiers en fonction des commissions et délais de paiement paramétrés, etc.

-Et quantité d’autres éléments paramétrables : commissions, modes de paiement, modes de livraison, langues et devises, etc.

Eric Alessandri, qui animera une conférence mardi 22 septembre sur le salon E-commerce à Paris sur le thème : « Les 10 règles d’or pour créer votre marketplace (ou uberiser un marché).

Juliette Paoli