Accueil Geek Wistiki, le gadget indispensable, pour ne plus rien perdre

Wistiki, le gadget indispensable, pour ne plus rien perdre

Selon une étude 2015 Wistiki-IPSOS une personne passe en moyenne 1h30 par mois à chercher ses affaires. Trois frères co-fondent Wistiki en se lançant ce défi: devenir le compagnon de route des tête-en-l‘air. Gros plan sur le gadget indispensable, qui ne coute que 25 €.

Wistiki, c’est un petit accessoire connecté tout mimi à accrocher sur les objets que l’on n’a plus envie de perdre afin de les retrouver depuis son smartphone. Mais l’objet malin permet aussi de faire sonner votre téléphone quand il est en mode silencieux lorsque vous ne le retrouvez plus!

Lancée en janvier 2014, la marque a conquis 850 000 fans sur Facebook. Elle a lancé en novembre le « Voila », designé par Phippe Starck.

 

wititi2

Equipez vos objets personnels, clé, doudou, parapluie, caméra ou portefeuille et même votre véhicule avec un Wistiki, téléchargez l’application gratuite et sans abonnement sur votre smartphone (iOS ou Android), et découvrez le plaisir de faire sonner et géolocaliser vos affaires pour les retrouver facilement ! Relié en Bluetooth  à votre smartphone, le Wistiki est très discret : 8 grammes et 5 mm d’épaisseur.

Radar de chaleur

Wistiki dispose également d’un radar chaud-froid pour permettre de repérer l’objet encore plus facilement s’il est enfoui sous un tas de vêtements par exemple.

Vous pouvez également anticiper et activer le mode « laisse électronique » qui met votre objet sous haute surveillance et vous alerte dès qu’il sort de son périmètre de sécurité.

De plus, dans un perpétuel esprit d’entraide, le système de messagerie instantanée pour mettre en relation les propriétaires en cas de perte actionne toute la communauté Wistiki. Vous ne serez plus seul à chercher vos affaires !

Des wistikis pour tous les usages

Après le modèle unique, une déclinaison de 3 modèles sont annoncés pour 2016. Dessinés par Starck ils sont repensés selon l’usage :

– se glisser dans le portefeuille (format carte de crédit),

– veiller sur l’animal de compagnie, en (médaillon),

– et même veiller sur les  enfants et sur leur doudou, qui devient  » imperdable  » !

Cette nouvelle collection est accessible en précommande, au prix de 29 €, sur www.indiegogo.com, tandis que le Wistiki 1 est en vente sur www.wistiki.com.

 

Jean Kaminsky