Accueil Infrastructure Windows Intune : l'administration SaaS des parcs informatique des PME/PMI

Windows Intune : l'administration SaaS des parcs informatique des PME/PMI

C'est à l'occasion du salon Microsoft Management Summit (MMS 2011) que Microsoft a annoncé le lancement de Windows Intune, une solution SaaS d'administration de parcs informatiques pour les PME-PMI.

Il s'agit d'une solution d'administration tout-en-un pour permettre aux entreprises de gérer et sécuriser leurs postes Windows. Sur chaque machine administrée est installé le logiciel client Windows Intune, tandis que les administrateurs accèdent à une interface en ligne, le service Intune étant hébergé sur le cloud. Cette console d'administration en ligne centralise la gestion de tous les types de postes Windows, PC, ordinateurs portables et appareils mobiles : tablettes et téléphones.

« Face à l’hétérogénéité des parcs informatiques et à la recrudescence des équipements mobiles multiplateformes en entreprise, Microsoft a décidé d’intégrer Windows Intune à sa stratégie OS Cloud »,explique Luc Badier, Chef Produit Windows Intune chez Microsoft France. « Grâce à notre nouvelle solution d’administration unifiée, les équipes informatiques pourront à partir d’une seule consolegérer et sécuriser tous les environnements des collaborateurs de l’entreprise (Postes de travail et Mobile Device Management), quels que soient l’équipement utilisé et le lieu où ils se trouvent. »

Les tarifs sont à partir de 6 dollars par mois et par poste géré.

Pour plus d'informations : http://www.microsoft.com/intune

Frédéric Mazué