Accueil OS Windows Blue serait déjà en Milestone 1

Windows Blue serait déjà en Milestone 1

Windows Blue est le prochain Windows, attendu pour cet été, c'est-à-dire quelques mois seulement après la sortie de Windows 8. Ce rapprochement fait d'ailleurs dire à beaucoup que Windows Blue est une mise à jour de Windows 8, plutôt qu'un nouveau Windows.

Quoique… Selon la blogueuse Mary-Jo Foley,  toujours très au courant de ce qui se passe dans les couloirs de Microsoft, Windows Blue sera déjà très avancé, puisque déjà version Milestone 1. Une Milestone 2 viendra encore avant la sortie de ce système. Un calendrier de développement qui ne ressemble pas vraiment à une simple mise à jour. Mais tout dépend de ce que l'on veut entendre par là.

Parallèlement, circule sur une capture qui tend à prouver que Windows Blue va tourner avec un noyau NT 6.3. Ceci suggère des changements assez profonds dans le système, si l'on considère que Windows 7 tourne avec un noyau NT 6.1, et Windows 8 avec un noyau NT 6.2. D'autres rumeurs veulent aussi que l'interface, assez souvent critiquée dans Windows 8, soit améliorée avec Windows Blue.

Frédéric Mazué