Accueil Métiers - Business Windows 8 ne se vendrait pas bien

Windows 8 ne se vendrait pas bien

D'après diverses sources et notamment d'après le blogueur Paul Thurott, toujours très au courant de ce qui se passe à Redmond, les ventes de Windows 8 peineraient à démarrer. Le démarrage de Windows a toujours été un problème de toutes façons 😉

Toujours est-il qu'en interne les ventes de Windows 8 seraient jugées comme décevantes. Microsoft rejette la faute sur les fabricants qui n'auraient pas pris la mesure de son nouvel OS et qui tardent à fournir des produits. Ou sinon des produits au design hybride qui mettent le consommateur dans une certaine perplexité.

Paul Thurott, dans son analyse du mauvais départ de Windows 8, fait fort pertinemment remarquer que les entreprises en sont encore à déployer Windows 7. Il fait également remarquer de Windows RT, ce Windows 8 pour architecture ARM, mais surtout ce Windows 8 incompatible, jette une forte confusion.

Au final, les consommateurs maintiennent un certain attentisme et la situation pourrait durer. Paul Thurott a une conclusion en forme de mauvais présage : De bien des façons Windows 8 n'est pas Windows Vista. Jusqu'à ce qu'il le devienne…

Frédéric Mazué