Accueil OS Windows 8 aura son Ballot Screen

Windows 8 aura son Ballot Screen

L'affaire avait fait grand bruit à l'époque de Windows 7 : Internet Explorer ne devait pas être le navigateur par défaut, mais au contraire, Microsoft devait proposer un choix à l'utilisateur, par décision de justice de la Commission Européenne. C'est ainsi que Windows 7 s'était vu enrichi d'une fonctionnalité à cet effet, le Ballot Screen. Un Ballot Screen qui a ensuite disparu de Winodws 7 SP1. Une « erreur technique » selon Microsoft, qui n'a pas du tout été appréciée par la Commission Européenne.

Bis repetita. Depuis que des éditeurs se sont plaints du fait que les navigateurs tiers n’ont pas accès aux mêmes API qu’Internet Explorer sous Windows RT, la version ARM de Windows 8, ce qui limiterait injustement leurs fonctionnalités et performances, Microsoft est à nouveau très sérieusement dans le collimateur de la Commission Européenne.

Pour calmer le jeu, Microsoft vient donc d'intégrer un Ballot Screen aux version européennes de Windows 8. Mais à priori, et sous réserves de plus amples informations, ceci ne donne pour autant satisfaction aux éditeurs qui se plaignent de la restriction aux API.