Accueil OS Windows 8.1 RTM : Les développeurs sont mécontents

Windows 8.1 RTM : Les développeurs sont mécontents

Microsoft vient de sortir Windows 8.1 RTM, mais pour l'occasion, a également rompu avec les habitudes bien établies qui voulaient que les OS en version RTM soient également accessibles aux développeurs une quinzaine de jours plus tard, via les canaux MSDN et TechNet.

Microsoft se justifie, par la voix d'Antoine Leblond, en disant que Windows 8.1 RTM n'est pas terminé et que des modifications de dernière minute, destinées à améliorer l'expérience utilisateur, pourraient y être apportées. Dans un autre billet, sur un autre blog, la Windows App Team va jusqu'à recommander aux développeurs de tester leur applications sur la preview de Windows 8.1.

La recommandation est pour le moins paradoxale. Ce sera bien la première fois qu'une Preview serait plus stable qu'une RTM, et même la première fois qu'une RTM ne soit pas une version définitive.

Toujours est-il que les développeurs sont forts déçus, et que les commentaires de mécontentement commence à fleurir sur les deux blogs précités.

Un de ces commentaires fait d'ailleurs remarquer que si Microsoft souhaite de nombreuses applications Windows 8, le SDK pour Windows 8.1 brille lui aussi par son absence pour le moment. 

Frédéric Mazué