Accueil OS Windows 8.1 : le bouton Démarrer revient, mais…

Windows 8.1 : le bouton Démarrer revient, mais…

A travers un billet de blog d'Antoine Leblond, Microsoft vient d'officialiser les évolutions de Windows que nous verrons dans la mise à jour Windows 8.1

« Non seulement Windows 8.1 répond aux retours des consommateurs, mais il va ajouter de nouvelles fonctionnalités. », écrit Antoine Leblond.

Les consommateurs se sont plaints de la disparition du bouton 'Démarrer' dans Windows 8, donc ce bouton revient dans Windows 8.1. Les consommateurs seront-ils satisfaits pour autant ? Ca n'est pas sûr. Car si le bouton revient, le menu qui lui était associé, lui, ne revient pas. Or, à priori, c'est l'absence de ce menu qui casse les habitudes des utilisateurs et provoque leur mécontentement.

Un clic sur ce nouveau bouton provoquera l'apparition de l'interface Modern UI en surimposition au bureau. Il sera possible également d'accéder via ce bouton à l'écran Modern UI des applications installées. Actuellement, on accède à cet écran via la combinaison de touches 'Windows – Q'. L'avenir nous dira si ce bouton 'Démarrer' répond aux attentes des utilisateurs.

En ce qui concerne Modern UI, il sera possible de modifier la taille des tuiles et les applications, jusqu'à 3 simultanément, pourront se partager l'écran.

Si Microsoft a entendu les doléances de ses utilisateurs. Il semble toutefois clair, et en dépit d'un succès très mitigé de Windows 8,  que Redmond entend continuer à les pousser bon gré mal gré vers le tactile avec Windows 8.1, alias Windows Blue. 

Frédéric Mazué