Accueil OS Windows 10 : VMware fournit une solution complète d’assistance au déploiement

Windows 10 : VMware fournit une solution complète d’assistance au déploiement

La solution complète d’assistance au déploiement de Windows 10 est disponible chez VMware. Les clients de VMware qui passent à Windows 10 pourront profiter des outils de gestion, de transition et de déploiement d’application intégrés à la suite VMware Workspace, qui comprend AirWatch Enterprise Mobility Management, VMware Horizon, VMware Identity Manager et VMware Horizon FLEX.

La gestion Windows à l’ère du Cloud mobile

AirWatch Entreprise Mobility Management tire profit des possibilités offertes par Windows 10, notamment une rationalisation du déploiement des terminaux, une expérience applicative unifiée, la protection des données, la gestion des mises à jour et d’autres fonctionnalités de sécurité avancées. « La suite AirWatch Enterprise Mobility Management peut de fait devenir la plateforme de gestion de tous les terminaux sous Windows 10 – qu’il s’agisse d’ordinateurs portables, d’ordinateurs de bureau, de smartphones ou de tablettes – directement depuis une console centrale unifiée », assure VMware.

De plus, VMware vient compléter cette stratégie unifiée de gestion des terminaux et peut aider les entreprises à inscrire et à migrer les utilisateurs et leurs terminaux à Windows 10, à configurer et à déployer des applications sur les terminaux sous Windows 10 et à gérer les politiques de sécurité, le cycle de vie des appareils et les utilisateurs. Les entreprises pourront utiliser les postes de travail virtuels centralisés de VMware depuis des datacenters locaux ou dans le Cloud pour héberger Windows 10 et proposer des postes de travail aux utilisateurs finaux. Réciproquement, les appareils sous Windows 10 peuvent également utiliser VMware Horizon 6 et VMware Horizon Desktops pour accéder aux instances hébergées de Windows XP, 7, 8, et 8.1.

Pour répondre au défi de la comptabilité des applications avec la migration de Windows 10, VMware propose VMware Horizon FLEX, VMware Fusion 7 et VMware Workstation 11  permettant de fournir une instance sous Windows 7, 8 ou 8.1 entièrement gérée sous une machine hôte mise à jour à Windows 10. Les entreprises pourront migrer leurs applications vers Windows 10 sur la durée, tout en conservant la possibilité de les utiliser sous Windows 7 en attendant la migration complète.

Transformer la gestion et le déploiement des applications

L’une des principales fonctionnalités de Windows 10 est son expérience applicative unifiée, qui résout ces nombreux défis, notamment la distribution séparée pour Win32 et des applications modernes, ainsi que la multiplication des identifiants de connexion pour chacun de leurs applications.

Microsoft a en effet annoncé proposer sous peu un seul Windows Store commun à tous les terminaux Windows. Ce Store unifié offrira de nombreux avantages pour les développeurs de logiciels commerciaux, leur permettant de proposer des applications Windows universelles, utilisables à la fois sur téléphone, tablette et PC. Pour les entreprises, ce nouveau Store proposera également un nouveau portail web qui permettra aux administrateurs informatiques d’acquérir les applications en gros, directement depuis le catalogue. Les clients de VMware et d’AirWatch pourront déployer les applications store, Web, bureau et distantes depuis un nouveau catalogue centralisé qui interagira directement avec le Windows Store.

De plus, l’interopérabilité de VMware Identity Manager permet de gérer toutes les permissions de toutes les applications Windows 10 par une seule authentification, sans nécessiter d’identifiants et de mots de passe séparés. Enfin, la fonctionnalité d’accès conditionnel de VMware Identity Manager permet aux administrateurs de donner accès aux applications d’une entreprise en fonction de politiques de conformité prédéterminées. Workspace Portal sera également compatible avec la plate-forme professionnelle Business Store Portal (BSP) pour gérer les applications et les licences sur smartphones, tablettes, ordinateurs portables et de bureau via AirWatch.

Les entreprises clientes peuvent dès aujourd’hui enregistrer leurs terminaux Windows 10 dans VMware Workspace Suite, VMware Horizon et AirWatch. Les clients de VMware Fusion et VMware Workstation pourront également bénéficier du support.

Juliette Paoli