Accueil OS Windows 10 : mises à jour obligatoires pour les uns et pas...

Windows 10 : mises à jour obligatoires pour les uns et pas pour les autres

Les utilisateurs grand public de Windows 10, comprenez de la version Home, seront dans l’obligation d’installer les mises à jour du nouveau système d’exploitation, si l’on en croit le site Recode.  Des mises à jour qui seront automatiques pour eux, mais qui ne sont pas imposées aux entreprises si elles utilisent les versions professionnelles.

Début juin, l’éditeur précisait que la mise à jour serait gratuite pour le grand public actuellement sous Windows 7 et Windows 8.1, et que les mises à jour seraient constantes : « Les utilisateurs auront un an à compter du 29 juillet pour bénéficier de la mise à jour gratuite. Une fois la migration vers Windows 10 effectuée, ils bénéficieront de mises à jour constantes durant toute la durée de vie de leur appareil ».
Les versions Pro, dédiée aux PME, et Enterprise ((grandes entreprises) intègrent elles Windows Update for Business, pour une mise à jour à la carte des nouvelles fonctions. Pour gérer les mises à jour de l’OS, en matière de nouvelles fonctionnalités ou d’amélioration de la sécurité, les entreprises pourront s’appuyer sur cet Update for Business, gratuit.. A elles de choisir les services de l’entreprise dont elles souhaitent que l’OS soit à mis à jour, en fonction en particulier des applications qui y sont utilisées. Elles pourront tester ces mises à jour si besoin, puis les intégrer la de façon permanente. Une solution qui donne aux professionnels plus de contrôle sur le déploiement des updates et un accès plus rapide aux patchs et mises à jour.
Juliette Paoli