Accueil Evénements Windows 10 : mise à jour à la carte avec le nouveau...

Windows 10 : mise à jour à la carte avec le nouveau Update for Business

Windows 10 et son logo
Logo Windows 10

A l’occasion de son événement « Ignite » qui se déroule du 5 au 8 mai 2015 à Chicago, Microsoft a dévoilé Update for Business. Grâce à ce service, les entreprises pourront déployer et mettre à jour Windows 10 à leur convenance.

Avec l’annonce d’Update for Business qui permet aux entreprises de bénéficier d’un OS toujours à jour, et de System Center Configuration Manager, pour le déployer, le mettre à jour, le gérer et le sécuriser sur l’ensemble des équipements, Microsoft positionne Windows 10 comme un service et non plus comme une simple nouvelle version, selon les mots de Satya Nadella, le patron du géant américain.

Un service gratuit pour les entreprises

Microsoft l’avait déjà annoncé en fin d’année dernière : Windows 10 sera disponible sous forme d’abonnement, en service Cloud, outre un mode de vente par licence traditionnel. Pour gérer les mises à jour de l’OS, en matière de nouvelles fonctionnalités ou d’amélioration de la sécurité, les entreprises pourront s’appuyer sur Update for Business, gratuit pour les versions Pro (PME) et Entreprise (grandes entreprises), annoncé lors de l’événement Ignite. A elles de choisir les services de l’entreprise dont elles souhaitent que l’OS soit à mis à jour, en fonction en particulier des applications qui y sont utilisées. Elles pourront tester ces mises à jour si besoin, puis les intégrer la de façon permanente. Une solution qui donne aux professionnels plus de contrôle sur le déploiement des updates et un accès plus rapide aux patchs et mises à jour. Adieu donc les « patch Tuesday » !

S’intégrant à Update for Business, System Center Configuration Manager, dont Microsoft vient d’annoncer la preview, offrira l’ensemble des outils pour déployer, mettre à jour, gérer et sécuriser Windows 10 sur l’ensemble des équipements. En parallèle, Microsoft lancera la semaine prochaine des services packs pour les organisations utilisant déjà Configuration Manager 2012 et 2012 R2 afin que ces versions puissent assurer la gestion de Windows 10.

Juliette Paoli