Accueil Windows 10 Windows 10 : Microsoft revendique 10 % de parts de marché en...

Windows 10 : Microsoft revendique 10 % de parts de marché en France

Logo Windows 10
Windows 10

En cours de déploiement dans 50 entreprises françaises et téléchargé 3 millions de fois en 1 mois, Windows 10 rencontre le succès.

« La France est le leader chez Microsoft sur Windows 10 », a soutenu Alain Crozier directeur de Microsoft France lors de la conférence de rentrée de l’éditeur. Il y aurait selon lui 3 millions de téléchargements en 1 mois. Une adoption 10 fois plus rapide que Windows 8 et 3 fois plus que Windows 7. Ce qui au final représente une part de marché de 10 % en France contre 5,2 % à travers le monde (chiffre NetMarketShare).

Mais combien d’entreprises ont adopté le nouveau système d’exploitation disponible depuis le 29 juillet ? Sur les 75 millions au total de migrations réalisées jusqu’à maintenant, 1,5 million sont des entreprises selon les chiffres avancées par l’éditeur. En France, une cinquantaine d’entreprises, grands comptes et PME, seraient en train de déployer le nouvel OS. A l’instar de Bouygues Construction, cité en exemple et qui teste l’OS en situation de mobilité.

L’avancée en entreprise du nouvel OS pourrait bien être boostée par Windows Update for Business, un service qui permet de migrer à son rythme, service par service et disponible sous peu. L’arrivée de Windows 10 pour les smartphones, sans doute en octobre, devrait lui aussi donner un coup d’accélérateur.

Juliette Paoli