Accueil Windows 10 Windows 10 : Microsoft propose un outil gratuit pour aider les entreprises...

Windows 10 : Microsoft propose un outil gratuit pour aider les entreprises à migrer

upgrade-analytics
Upgrade Analytics

Sur son blog TechNet, Microsoft a annoncé une préversion publique d’Upgrade Analytics, un outil d’analyse gratuit pour aider les entreprises à migrer vers Windows 10.

Microsoft a indiqué sur son blog TechNet le 22 juillet qu’Upagrade Analytics, sa solution d’analyse de compatibilité pour passer à Windows 10 depuis Windows 7, Windows 8 et 8.1, était maintenant disponible en préversion publique.

Analyse des données des PC, des applications et pilotes, Upgrade Analytics se charge de collecter les données et de détecter, s’il y en a, des problèmes de compatibilité, puis de synthétiser l’ensemble dans un tableau. « Windows télémétrie activé, Upgrade Analytics collecte les données du système, des applications et des drivers pour analyse. Nous identifions ensuite les problèmes de compatibilité qui peuvent bloquer une mise à jour et suggérons des solutions quand elles sont connues de Microsoft », indique Maggie Evans du Windows & Devices Group chez Microsoft dans un autre post sur TechNet.

upgrade-analytics-apps-known-issues
Les solutions/mises à jours disponibles

Vous trouverez depuis cette adresse les explications nécessaires à l’installation de la solution et à son fonctionnement.

L'architecture d'Upgrade Analytics
L’architecture d’Upgrade Analytics
Juliette Paoli