Accueil Non classé Windows 10 : les notifications de migration vont s’arrêter cet été

Windows 10 : les notifications de migration vont s’arrêter cet été

Vous en aviez assez des notifications Windows vous incitant à migrer vers Windows 10 ? Et bien le 29 juillet prochain, la date butoir de la mise à jour gratuite vers le dernier système d’exploitation de Microsoft, cela devrait cesser.

La fin de la gratuité du système d’exploitation de Windows 10 est prévue le 29 juillet prochain, un an après le lancement du dernier OS de Microsoft. Il faudra donc payer pour l’obtenir. Et les notifications de migration vers Windows 10 qui s’affichent sur les ordinateurs des utilisateurs des versions précédentes 7 et 8.1 vont s’arrêter. C’est un porte-parole de Microsoft qui l’a indiqué au site WinBeta : « Le 29 juillet, l’app Get Windows 10 qui simplifie la mise à jour vers Windows 10 sera désactivée et finalement supprimée des PC du monde entier », a-t-il précisé.

Si l’on se réfère au dernier rapport de Netmarketshare, Windows 7 garde toujours sa place de numéro 1, même si son utilisation mondiale baisse au profit de Windows 10. Windows 7 reste largement en tête (47,82%), suivi de Windows 10, avec 15,34 % de parts d’utilisation, devant Windows XP (10,63%), Windows 8.1 (9,85%) et Windows 8 (3,19%).

Logo Windows 10
Windows 10 : 15,34 % de parts d’utilisation dans le monde

Windows 10 : 270 millions d’utilisateurs

Windows 10 « est activé et utilisé par plus de 270 millions de personnes », avait indiqué Terry Myerson, vice-président en charge des logiciels et des appareils, lors de la dernière conférence annuelle du groupe pour les développeurs, Build, à San Francisco fin mars. Le patron de Microsoft, Satya Nadella, avait de son côté affirmé qu’aucune version précédente de Windows n’avait été adoptée aussi rapidement. Depuis, l’éditeur soutient avoir passé la barre des 300 millions d’utilisateurs. Rappelons l’objectif que Microsoft s’est fixé : arriver à 1 milliard d’appareils équipés d’ici 2018.

 

A lire aussi

Windows 10 : une grande mise à jour gratuite cet été

270 millions d’utilisateurs pour Windows 10 et une mise à jour cet été

Juliette Paoli