Accueil Windows 10 Windows 10 en entreprise : prise en charge du licensing par les...

Windows 10 en entreprise : prise en charge du licensing par les partenaires Microsoft

Microsoft poursuit l’intégration de Windows 10 au sein de son programme Partenaire Cloud Service Provider (CSP) et lance Windows 10 Enterprise E3 for CSP.

Impossible de ne pas parler de Windows 10 lors d’un événement Microsoft. Worldwide Partner Conference 2016, l’événement dédié aux partenaires de l’éditeur qui se déroule en ce moment à Toronto, n’échappe pas à la règle.

Le géant américain a profité de l’événement pour rappeler que plus de 365 millions d’appareils fonctionnaient sous Windows 10 et que 96% de ses entreprises clientes étaient en « phase pilote active ». Et l’éditeur de mettre en avant une étude de Forrester réalisée en juin 2016, qui affirme que Windows 10 offre un gain de productivité ainsi qu’un « ROI moyen de 188 % en 13 mois ».

Pour pousser Windows 10 auprès des entreprises, Microsoft a annoncé qu’il allait lancer en automne Windows 10 Enterprise E3 for CSP, au sein de son programme Partenaire Cloud Service Provider (CSP). Les partenaires de Microsoft pourront prendre en charge la gestion des besoins et du licensing de ses clients entreprises pour un coût mensuel de 7 dollars par poste.

L’idée globale est que les entreprises puissent souscrire à Office 365, Windows 10, Azure ou encore Dynamics CRM à travers un seul partenaire, en créant un compte utilisateur unique, le tout via une facturation simplifiée.

Plus de 17 000 partenaires ont rejoint le CSP l’année suivant son lancement à la Worldwide Partner Conference 2015.

Juliette Paoli