Accueil Business Whoz renforce sa gouvernance avec deux figures de la tech

Whoz renforce sa gouvernance avec deux figures de la tech

L’éditeur français de logiciels SaaS Whoz, spécialiste de l’optimisation du staffing, accueille Gilles Rigal à la présidence de son conseil d’administration et José Duarte comme administrateur, pour soutenir son expansion internationale.

Whoz poursuit sa croissance à l’international poursuit sa croissance à l’international en renforçant sa gouvernance. La scale-up française, qui s’est imposée comme référence dans l’optimisation du staffing pour des acteurs comme Capgemini, Atos, Devoteam ou Akkodis, annonce la nomination de Gilles Rigal et José Duarte à son conseil d’administration.

Ancien Managing Partner de Seven2 (ex-Apax Partners), Gilles Rigal prend la présidence du board. Avec plus de vingt ans d’expérience dans l’investissement et l’accompagnement stratégique de sociétés technologiques comme Infovista, Altran, Inetum ou BIP, il mettra son expertise au service du déploiement de Whoz, notamment en Amérique du Nord.

De son côté, José Duarte rejoint le conseil avec un parcours de plus de trente ans à la tête de groupes internationaux. Ancien CEO d’Infovista, Unit4 et Infinitas Learning, il a également occupé plusieurs postes de direction mondiale chez SAP. Il siège aujourd’hui dans différents boards européens et nord-américains, et apportera à Whoz une vision internationale précieuse.

« L’arrivée de Gilles Rigal et de José Duarte est un signal fort de notre ambition internationale », souligne Jean-Philippe Couturier, PDG et cofondateur de Whoz. Avec plus de 800 000 utilisateurs dans 115 pays, la plateforme entend accélérer sa conquête du marché nord-américain, priorité stratégique pour ses prochaines étapes de croissance.