Accueil Equipement Western Digital lance la marque SanDisk Professional pour les créateurs de contenus

Western Digital lance la marque SanDisk Professional pour les créateurs de contenus

Western Digital restructure ses gammes professionnelles sous une seule bannière pour adresser le marché des contenus multimédias. Avec l’augmentation des résolutions et des prises de vues en rafale, les supports de stockages deviennent de plus en plus critiques.

Lors d’un événement en ligne organisé récemment, Rob Soderbery, vice-président exécutif et directeur général de l’activité Flash de Western Digital, a dévoilé plusieurs annonces qui comprennent la nouvelle marque SanDisk Professional, les nouveaux SSD WD_BLACK, une alliance avec Percona, l’intégration du stockage Zoned Name Space (ZNS) pour prendre en charge MySQL Server, et une nouvelle plate-forme Universal Flash Storage (UFS) 3,1 qui vient enrichir le portefeuille flash de Western Digital.

La marque SanDisk Professional est une gamme de cartes mémoire et de solutions de stockage haut de gamme pour les créateurs de contenu et les professionnels, pour la gestion de contenus critiques. Avec l’augmentation de la résolution du 4K au 8K et de la qualité de traitement des images et du son, les flux de travail multimédia nécessitent des chaînes de traitement ultra-performantes, que ce soit lors de la capture des images ou de la postproduction.

Compatibles avec les ultimes formats de carte mémoire

La gamme reprend certains produits auparavant vendus sous la marque G-Technology, bien connu dans le milieu des professionnels du multimédia. Elle comprend 16 solutions, avec des familles par types d’usages comme les disques durcis pour le terrain, ceux pour le bureau, ainsi que des lecteurs de cartes mémoire ultrarapides.

Avec la sortie de cette nouvelle gamme, Western Digital capitalise sur ses succès dans le domaine des disques performants. Il enfonce le clou avec SanDisk Professional, car les nouveaux boîtiers sont compatibles avec les derniers formats de cartes mémoire, en l’occurrence SD Express, CFast et CFexpress. Ceux-ci enregistrent les données à des vitesses qui dépassent le SSD SATA. Par exemple, la carte Pro-Cinema CFexpress VPG400 est une toute nouvelle carte au format CFexpress proposant l’enregistrement vidéo à un minimum de 400 Mo/s pour répondre aux exigences des industries de la vidéographie, de la diffusion et du cinéma d’aujourd’hui. Cette nouvelle carte devrait être disponible cet été.

La série Pro-Reader est constituée de quatre nouvelles cartes dotées d’une interface USB-CTM prenant en charge le SuperSpeed USB 10Gbs. Conçus pour fonctionner avec les supports de caméra les plus récents et les plus courants, notamment les cartes CF astTM, CFexpress, RED Mini-Mag, CF, microSDTM et SDTM. La série de Pro-Reader devrait être disponible cet été.

Parmi les nouveautés, nous avons noté un nouveau modèle SSD NVMe crypté, le G-Drive ArmorLock de 4 To, ainsi que des modèles de disques portables durcis G-Drive, de périphériques de bureau dotés des disques Ultrastar de classe entreprise. Les disques transportables G-RAID et G-RAID Shuttle sont des solutions RAID désormais compatibles avec Thunderbolt 3 et USB-C. Les nouveaux disques devraient être commercialisés à partir de début juin.