Accueil Formation Week&Learn : une plateforme de formation sur les logiciels de gestion en...

Week&Learn : une plateforme de formation sur les logiciels de gestion en entreprise

Week&Learn
Logo Week&Learn

Une plateforme de formation e-learning basée sur des parcours de tutoriels vidéo pour que les salariés se forment à leur rythme, quand et où ils le souhaitent.

Si chaque entreprise peut théoriquement accéder à des formations pour mettre en place des logiciels de gestions, les choses sont généralement plus compliquées dans la pratique… D’une part, leurs coûts sont importants et d’autre part, leurs formats peuvent être contraignants.

Face à ce constat, BLC Conseil, intégrateur de logiciels de gestion, propose une plateforme d’e-learning multicanale : Week&Learn (http://weeknlearn.com). Lancée mardi 9 décembre, la plateforme propose « 52 parcours de formation, avec en moyenne 4 vidéos par parcours, soit 200 vidéos différentes », nous précise Baptiste Carpentier Agostini, l’un des trois co-fondateurs de la société, qui vise principalement « les TPE/PME qui n’ont pas ou peu de budget formation ».

Les formations proposées couvrent actuellement 4 logiciels : Sage Comptabilité, Sage Gestion commerciale, Sage Paie et MyPortal CRM. Mais l’idée générale est de proposer des formations dédiées aux logiciels utilisés en entreprises : gestion, bureautique, facturation… Et les prix sont très raisonnables, entre 9 et 49 euros. Comptez 15 euros par exemple pour une formation sur les installations de Sage 100 Gestion commerciale.

formationSage

Qui produit les formations ? « Aujourd’hui les 3 formateurs sont internes à Week&Learn, mais le but final de la plateforme est de pouvoir faire venir des formateurs externes (Market place) ». Comment sont-ils choisis ? « Nous les choisissons en fonction de leurs facultés pédagogiques et leur maîtrise du logiciel – en assistant à des parcours de formation classique, ou en demandant des exemples de tutoriel. Techniquement les formateurs enregistrent leur écran d’ordinateur à l’aide d’un logiciel de screencasting. »
Comment sont-ils rémunérés ? « En vendant leurs cours sur notre site, nous leur apportons un package de communication complet pour mettre en avant leurs cours et nous touchons une commission pour cela. Globalement ,le modèle est simple, nous faisons 50/50, mais un barème plus poussé est en train d’être étudié. »

Juliette Paoli