Accueil Applications WaveSoft étoffe les fonctions E-commerce de son ERP

WaveSoft étoffe les fonctions E-commerce de son ERP

WaveSoft dévoilera en avant-première, au salon E-commerce de Paris, les nouvelles fonctionnalités e-commerce intégrées à sa suite logicielle.

 

Selon l'éditeur, le progiciel de gestion intégré Wavesoft s'adapte aux nouveaux besoins des entrepreneurs d'aujourd'hui qui souhaitent optimiser, via une interface unique, la gestion de leur entreprise qu'ils soient Pure Players du web ou commerçants traditionnels avec une activité web. Grâce aux évolutions fonctionnelles apportées, les ecommercants pourront désormais avoir une gestion plus fine de la typologie des articles avec la prise en charge des dimensions (Largeur, Hauteur, Longueur). Cet ajout s'avère très utile pour communiquer des informations techniques sur un article aux clients soucieux de s'assurer que leur achat sera en mesure de s'intégrer dans un environnement contraint (canapé, lit, pièce technique, etc.)

 

Parmi les nouvelles possibilités qui viennent étoffer celles proposées depuis plus d'un an, il faut noter :

 

  • la gestion des articles en nomenclature commerciale variable permet aux e-commerçants de proposer à la vente, sous la forme d'un seul et même article, un pack composé de plusieurs produits. Par exemple, il sera possible de proposer un « kit pétanque Pro » composé de trois boules de pétanque professionnelle mais également d'un chiffon, une sacoche de rangement, etc. Le prix de ce kit sera bien sûr moins élevé que chaque article pris individuellement et pourra servir de levier de vente pour une offre promotionnelle ou un destockage.
  • la gestion des articles avec déclinaison qui est venue enrichir la solution. Cette fonction permet d'avoir un article référant qui sera ensuite décliné sur un maximum de trois axes (Taille, Matière et Couleur). Cette fonction ne se limite pas à ces notions de taille, matière et couleur puisque l'utilisateur peut également créer ses propres axes et croisements.
  • La mise à jour des stocks articles est optimisée pour se faire uniquement sur les articles dont le stock à changé entre deux intervalles de synchronisation. Cette évolution va permettre aux e-Commerçants ayant un catalogue article avec de très nombreuses références de limiter les temps de mise à jour des données avec le site Internet.

 

Par ailleurs, les briques techniques pour la gestion d'un site BtoB ont également été pausées au titre de cette version. Cette fonctionnalité dédiée au marché des professionnels sera disponible officiellement début 2014 après une phase de validation technique sur des sites pilotes.

 

L'équipe de WaveSoft donne rendez-vous aux visiteurs du salon dans le hall 7.3 stand H011 pour profiter de démonstrations et de conseils dans le cadre de la mise en œuvre leur projet

Frédéric Mazué