Accueil Métiers - Business Wave Systems crypte les données des ordinateurs embarqués de l'armée américaine

Wave Systems crypte les données des ordinateurs embarqués de l'armée américaine

Wave Systems, basé dans le Massachusetts et fournisseur de solutions de protection de données, de sécurité et de cryptage, annonce qu’il a reçu un contrat provenant de l’armée Américaine pour équiper et gérer les disques durs de type SED (Self Encrypting Drive).

Selon Wave, l’armée étudie la possibilité d’utiliser des solutions SED avec TPM (Trusted Platform Modules) dans leurs systèmes afin de réduire le risque que des données sensibles tombent entre des mains d’ennemis si de tels ennemis étaient capables de mettre la main sur le matériel.

Wave n’a pas dévoilé le montant de ce contrat, mais a indiqué que ses droits en vertu du contrat étaient modestes. Malgré la modeste valeur du contrat, la société voit plutôt l’opportunité de démontrer la confiance apportée par l’armée. La nouvelle semble faire plaisir aux investisseurs puisque le cours de l’action Wave Systems  a terminé au dessus de 18% à la fermeture.

Wave indique également que l’armée demande à la société de fournir son expertise en matière de SED et TPM afin de les aider à optimiser les avantages de sécurité liés à ces technologies tout en minimisant l’effet perturbateur sur l’armée. Wave fournira également un support d’ingénierie à l’armée lors de ses missions.

« Ce contrat affirme la valeur et le leadership que Wave apporte en matière de sécurité intégrée pour les terminaux mobiles fonctionnant au delà du périmètre réseau, » dit Steven Sprague, CEO de Wave. « Nous sommes ravis d’avoir l’occasion de faire en sorte que les données sensibles restent en sécurité et sous le contrôle du haut commandement. »

Frédéric Mazué