Accueil Business Wallix se dote d’un comité scientifique pour booster sa conquête de l’international

Wallix se dote d’un comité scientifique pour booster sa conquête de l’international

L’éditeur hexagonal de logiciels de cybersécurité et expert en sécurisation des accès et des identités, vient d’annoncer la création d’un comité scientifique constitué de 6 personnalités, de dirigeants en charge de l’informatique et/ou de la cybersécurité. Sa mission : aider et accompagner Wallix à devenir un champion mondial de la cybersécurité.

Ce comité est donc composé de :

• Thierry AUGER, Corporate CIO & Group CISO, Lagardère
• Loïc BOURNON, Expert, BRN Conseils
• Gil DELILLE, Cyber security and IT risk senior advisor, Crédit Agricole
• Didier GRAS, CISO, BNP PARIBAS – Banque Commerciale en France
• Mylène JAROSSAY, Présidente du CESIN
• François MARCHESSAUX, Senior Partner, Franz Partners

Le comité scientifique va épauler WALLIX pour accompagner la forte croissance organique du plan Unicorn, participer à l’amélioration de la rentabilité tout au long du plan, et délivrer des conseils pour une croissance externe ciblée.

Pour cela, les membres vont se réunir au moins deux fois par an avec pour objectif de :

  • Partager leurs préoccupations et priorités en matière de cybersécurité
    Face à un monde numérique en évolution constante et rapide, il faut être en mesure de cerner les enjeux de cybersécurité des clients pour pouvoir offrir une réponse optimale, en adéquation avec les besoins terrains. Le comité scientifique livre ses retours à WALLIX en matière de grande tendance comme le cloud et les priorités de cybersécurité qui en découlent.
  • Challenger la roadmap et la vision produit de WALLIX
    Le comité scientifique aiguille WALLIX pour que les versions futures de PAM4ALL, sa solution unifiée de sécurisation de tous les accès numériques, répondent au plus près des besoins des organisations du monde entier, de manière à proposer une solution continuellement à l’état de l’art en matière de sécurisation et des accès et des identités numériques.
  • Prodiguer des conseils pour la prise de décisions stratégiques
    En tant que représentants d’entreprises grands comptes, les membres du comité scientifiques font bénéficier WALLIX de leur expérience et de leur expertise pour aider WALLIX à prendre les meilleures décisions stratégiques : alliances, pénétration de secteur, orientation technologique, etc.
  • Échanger sur l’impact des exigences règlementaires (RGPD, NIS2…)
    La mise en conformité aux exigences réglementaires concernant l’accès aux infrastructures informatiques et aux données critiques est un sujet quotidien pour les organisations et pour WALLIX. Avec des directives qui évoluent, les priorités des clients s’adaptent et ce doit être le cas des solutions de cybersécurité. En échangeant autour des enjeux de la conformité, le comité scientifique apporte à WALLIX une vision au plus près de la réalité marché.

« Nous avons beaucoup de chance d’avoir réuni autour de nous un panel d’experts de cette envergure qui ont envie de prendre part au développement de WALLIX. Nous réunissons régulièrement ces personnalités aux côtés des dirigeants et talents de la société pour, ensemble, tester nos projets stratégiques et faire émerger une offre de cybersécurité européenne différenciante, adaptée aux besoins des utilisateurs, déployable à l’échelle d’un grand groupe d’ampleur mondiale dans un contexte de transformation numérique. » explique Jean-Noël de Galzain, PDG et fondateur de Wallix.

La rédaction