Accueil Channel/Distribution Wallix récompense ses partenaires

Wallix récompense ses partenaires

Wallix
Logo Wallix

Alors qu’il se prépare au lancement le 23 janvier sur le FIC, à Lille, de sa nouvelle offre Discovery, « le nouveau module d’auto-découverte de comptes à privilèges qui vous aidera à retrouver votre chemin dans la jungle des réseaux et des réglementations », Wallix Group réunissait ses partenaires le 11 janvier pour une « soirée Momentum ».

L’éditeur de solutions de cyber-sécurité et de gouvernance des accès aux systèmes d’information, avec son offre phare Bastion, à voulu montrer sa volonté de placer ses partenaires au cœur de sa stratégie de développement.

Une « Salle des Coffres », Place Vendôme, était l’écrin de cette réception. En introduction à la soirée, Thierry Delville, Délégué aux Industries de sécurité, et à la lutte contre les cyber-menaces, du Ministère de l’intérieur a présenté  les perspectives et les enjeux de 2018.

Un secteur en croissance de 12%

Thierry Delville s’est félicité de la vivacité du secteur d’activité, qui compte 850 entreprises, dont 90% de PME réalisant un CA de –de 5M€, en croissance de 12% depuis 2014. Il a indiqué qu’alors que la délinquance relative aux biens (cambriolages, attaques de banques) est en baisse, la cybercriminalité connaît une forte progression : les foyers qui en sont victimes sont passés de 500.000 en 2010 à 1,2 million en 2016.

Table-ronde utilisateurs

Une table-ronde a réuni 4 clients emblématiques de Wallix, au profil complémentaires, qui ont témoigné de leur usage de Bastion, et de l’accompagnement au changement que demande l’intégration d’une nouvelle technologie:

  • Faiz Djellouli, RSSI et directeur du Centre de Compétences CyberSécurité Industrielle d’Engie
  • Alain Posty, responsable sécurité des infrastructures Réseau et Télécom, au Ministère de la Justice
  • Christophe Jodry, responsable de l’offre e-Santé chez Claranet France
  • Rabah Hachichi, responsable de la sécurité Globale, chez BNP Paris-Bas Algérie

 Des Prix Channel France & Europe pays francophones

Cet évènement était l’occasion pour l’entreprise de présenter ses vœux à ses clients et partenaires EMEA. Au cours de cette soirée, 10 Prix ont été remis à des partenaires qui participent au programme Channel de Wallix.

  • Prix du projet de l’année France : Atos
  • Prix du partenaire le plus certifié : Synetis
  • Prix du partenaire avec la meilleure progression de Chiffre d’Affaire : Advens
  • Prix spécial de l’innovation Industrie du Futur : Schneider Electric
  • Prix du meilleur revendeur Europe : SCRT
  • Prix du meilleur Ingénieur Commercial France : Guillaume Chan – Brain Networks

Des partenaires européens et africains s’étaient déplacés pour l’évènement .Des Prix Channel Moyen Orient & Afrique pays francophones ont été décernés:

  • Prix du meilleur Distributeur Moyen Orient & Afrique : Névo Technologies – Maroc
  • Prix du meilleur Revendeur Moyen Orient & Afrique : CFAO- Sénégal
  • Prix du meilleur Projet de l’année Moyen Orient & Afrique : Unidees – Algérie
  • Prix de la meilleure Ingénieur Commercial Moyen Orient & Afrique : Imane Bouskraoui – Nevo Technologies – Maroc

 150 partenaires membres du programme Channel

L’ éditeur privilégie le modèle de vente indirecte avec un écosystème de partenaires intégrateurs et revendeurs à valeur ajoutée. Lancé courant 2016, le programme Channel a été créé pour recruter des partenaires, les former et les aider à valoriser la solution Wallix Bastion dans leur domaine d’expertise afin de déployer la gestion des mots de passe et/ou une gestion des comptes à privilèges chez les clients. Ce sont aujourd’hui plus de 150 partenaires membres du programme Channel , qui à travers des formations certifiantes, un accompagnement technique et des aides marketing personnalisés, ont une autonomie commerciale et technique  pour tous les secteurs économiques.

Xavier Lefaucheux, VP Sales Europe de l’Ouest de Wallix a déclaré : «Après une année 2017 très dynamique, nous sommes fiers de la réussite de notre programme de partenaires. En 2018, nous allons continuer à fournir des services et outils à nos partenaires afin de les rendre encore plus autonomes et performants dans la commercialisation et le déploiement de notre solution Bastion chez les clients partout dans le monde . Notre choix d’appliquer une politique commerciale claire de vente indirecte va être un levier incontestable dans l’accélération de notre croissance en EMEA ».

 

Jean Kaminsky