Accueil Infrastructure VPS, le meilleur du mutualisé sans les contraintes du dédié avec OVH

VPS, le meilleur du mutualisé sans les contraintes du dédié avec OVH

OVH lance une nouvelle solution d’hébergement VPS. Très innovante, notamment de par son importante capacité d’adaptation, VPS permet à l’utilisateur d’être administrateur de sa propre machine et d’élaborer ainsi une solution unique. L’autre atout réside dans le fait que les clients peuvent faire face à une montée en puissance de manière instantanée et même de planifier ces évolutions.

VPS est un équilibre entre un serveur dédié et un serveur mutualisé, puisqu’OVH laisse au client l’accès à l’ensemble des fonctionnalités L’hébergement VPS est dynamique. Le client définit d’abord un socle de puissance. Dans le cas où son activité grandit, le client peut à tout moment faire évoluer son hébergement pour le doter d’une plus forte capacité. Et même si ce n’est que pour quelques heures, le client peut demander davantage de ressources en CPU ou en RAM (jusqu’à 16 GHz de CPU et 24 Go de RAM) tout en bénéficiant d’une tarification horaire.

Par ailleurs, contrairement aux offres existantes sur le marché, l’utilisateur peut également diminuer sa puissance s’il le souhaite.

Le serveur est un Bi-processeur AMD doté de 16 cœurs, mettant à disposition 10, 50 ou 100 Go d’espace disque.  

Le Tarif est de 5€ HT/mois

Les frais d’activation s’élèvent à 30€ HT. Ils sont offerts pour toute souscription annuelle.

Les solutions VPS sont livrées avec les OS standards du marché (Windows, Linux) en versions prêtes à l’emploi (Plesk panel, Release OVH) ou en version basiques (Ubuntu, Debian, Windows 2008 Server …).

Pour plus d'informations : http://www.ovh.com/fr/vps/

 

Frédéric Mazué