Accueil Métiers - Business Vodeclic se lance sur le marché anglophone

Vodeclic se lance sur le marché anglophone

Vodeclic, éditeur d'une solution de formation bureautique en ligne, s'attaque au marché anglophone et lance son offre en anglais. Avec cette nouvelle solution, Vodeclic permet de répondre aux besoins de formation bureautique de 800 millions d'utilisateurs des nouvelles technologies, dont 500 millions d'anglophones.

Fort de son succès de Vodeclic en France, avec son approche de la formation « tout illimité », Vodeclic propose aujourd'hui au plus grand nombre une version anglaise de Vodeclic (www.vodeclic.com). Cette offre est construite selon la même méthode pédagogique que la version française.

« Le lancement de la version anglophone de la solution Vodeclic est l'aboutissement d'un plan d'actions débuté il y a bientôt deux ans. Pour commencer, nous avons produit plus de 1800 formations en anglais, puis, notre équipe technique a intégré ces formations dans notre solution afin de proposer une expérience utilisateur et une performance pédagogique similaire dans les deux langues (français et anglais) » commente Xavier Sillon, Président et co-fondateur de Vodeclic.

« Avec Vodeclic.com en anglais, nous souhaitons monter en puissance, pas à pas, sur chacun des marchés que nous adressons, à savoir les entreprises, le monde de l'éducation, les bibliothèques, les centres de formation et le grand public. Nous avons d'ores et déjà signé plusieurs accords de distribution aux Etats-Unis et au Canada sur les marchés Entreprises et Bibliothèques » ajoute Xavier Sillon.

Vodeclic est une start-up créée en septembre 2007. Depuis 2009, elle commercialise sa solution de formation bureautique en ligne, en mode SaaS, composée d'un catalogue exclusif en constante progression, de plus de 10 000 formations sur 400 logiciels. Elle propose également de nombreux services pédagogiques, et des outils de gestion et de reporting.

Frédéric Mazué