Accueil Virtualisation VMware View et Wanova Mirage : centralisation des espaces de travail des...

VMware View et Wanova Mirage : centralisation des espaces de travail des collaborateurs mobiles

Dans un contexte de mobilité croissante, les départements informatiques doivent offrir des accès permanents à des environnements de travail Windows traditionnels. Depuis le récent rachat de Wanova, VMware et sa communauté de partenaires proposent désormais des solutions d'administration centralisée des postes de travail répondant aux exigences des équipes informatiques souhaitant faire évoluer leurs environnements Windows existants vers une offre de services.

  • Gestion des postes de travail physiques et virtuels – L'hébergement des postes de travail dans le datacenter avec VMware View présente de multiples avantages en simplifiant la gestion des systèmes et applications, en améliorant la sécurité et les contrôles et en maximisant la disponibilité et l'agilité. La technologie Wanova Mirage complète ces bénéfices en permettant également d'exécuter les applications en local sur des postes de travail ou portables. Pour cela, Wanova Mirage clone des images des points de terminaison dans le datacenter et les exécute localement. Cette approche présente ainsi tous les avantages d'un système de gestion/restauration centralisé tout en permettant aux utilisateurs de poursuivre leurs travaux hors ligne pour une qualité d'expérience incomparable. La réunion de ces deux solutions répond aux exigences de toutes les entreprises – quelles que soient les modalités de répartition des tâches ou la nature des intervenants.
  • Succès croissant du programme « Rapid Desktop » – Aujourd'hui, Cisco, Dell, HP, et Intel rejoignent ce dynamique écosystème d'OEM et de partenaires technologiques et réseau contribuant au développement et à la vente de d'appliances VMware View. Ces appliances VDI particulièrement simples à déployer hébergent de 25 à 500 postes de travail virtuels et peuvent prendre en charge le provisioning de centaines de postes de travail virtuels en moins d'une heure ; ils constituent par conséquent une solution idéale pour les PME, tout en offrant aux grandes entreprises les gages requis d'extensibilité.
  • Nouvelles solutions VMware View – VMware lance aujourd'hui deux solutions pour aider les administrateurs informatiques à architecturer leurs environnements et à s'assurer d'un fonctionnement harmonieux de tous les composants et d'un déploiement accéléré des environnements de travail. Les solutions VMware View Business Process Desktop et VMware Branch Office Desktop ont subi des tests de laboratoire pour garantir leur interopérabilité et leur performance ; elles sont prises en charge par les architectures, outils et services de référence de VMware et de ses partenaires technologiques pour minimiser les zones d'ombre des déploiements VDI.

« La livraison d'espaces de travail bureautiques en tant que services à partir du datacenter en utilisant VMware View simplifie radicalement la gestion centralisée des points de terminaison, résume Prasad Calyam, Directeur de recherche réseaux et virtualisation, Ohio Supercomputer Center /OARnet, d'Ohio State University. Les fonctionnalités étendues de VMware, telles que la gestion d'images en central pour exécution locale, obtenues à l'occasion du rachat de Wanova Mirage offrent de nouvelles perspectives de prise en charge des utilisateurs mobiles d'entreprise. »

VMware View Business Process Desktop est immédiatement disponible et VMware Branch Office Desktop sera disponible au quatrième trimestre 2012. Pour plus d'informations : http://www.vmware.com/solutions/desktop/

Frédéric Mazué