Accueil Cloud computing VMware lance son offre Kubernetes as a Service sur Photon Platform

VMware lance son offre Kubernetes as a Service sur Photon Platform

A l’occasion du VMworld 2016 Europe qui se tient à Barcelone, VMware a annoncé la prise en charge intégrée de Kubernetes sur Photon Platform. Les équipes d’exploitation pourront donc proposer Kubernetes sous forme de service aux développeurs.

L’offre VMware Photon Platform fournit désormais un accès aux services nécessaires pour créer et exécuter des applications modernes en utilisant Kubernetes comme un service à la demande au sein des datacenters des clients. Cette plate-forme complète automatise le provisionnement des infrastructures, «  et permet aux entreprises de se concentrer sur leurs efforts de développement au lieu de devoir créer, exploiter et prendre en charge une solution personnalisée », a expliqué le groupe.

« La plate-forme s’appuie sur l’hyperviseur, et sur les solutions leaders de virtualisation de réseau et de stockage hyperconvergé. Profitant d’une rapidité d’exécution et d’une agilité sans précédent, les clients peuvent désormais réduire leurs délais de commercialisation de logiciels innovants », a commenté Paul Fazzone, vice-président et directeur général, division Cloud-Native Applications, VMware

En août 2015, VMware a lancé Photon Platform, une plate-forme d’infrastructure Cloud native optimisée pour conteneurs et applications modernes. Celle-ci était prévue pour une utilisation au sein d’environnements basés sur des API, multi-tenant et à grande échelle. Aujourd’hui, l’éditeur a donc enrichi la plate-forme avec de nouveaux services pour développeurs et des fonctionnalités d’infrastructure étendues, avec Kubernetes as a Service, mais aussi avec des services réseau et de stockage basés respectivement sur les solutions NSX et Virtual SAN.

VMware Photon Platform sera disponible au 4e trimestre 2016. Ses prix et licences seront rendus disponibles au même moment.