Accueil Cloud computing VMware : favoriser l'adoption de l'architecture de software-defined datacenter

VMware : favoriser l'adoption de l'architecture de software-defined datacenter

VMware, lors de son événement VMworld 2013 qui se déroule actuellement, a souligné que ses solutions d’administration Cloud aident les clients à concrétiser la promesse de l'architecture de software-defined datacenter. VMware propose un portefeuille complet de produits dans le but de simplifier et d'automatiser l’administration à l'ère du cloud et de la mobilité.

Les solutions d’administration Cloud VMware trouvent écho chez les clients générant une accélération significative des ventes de VMware vCloud Suite. Les commandes de licences de ces solutions ont constitué la plus forte croissance de toutes les gammes de produits de VMware lors du deuxième trimestre 2013. La base cliente installée a triplé de volume depuis le début de l'année 2012.

« Notre objectif est de proposer un logiciel de gestion du cloud qui permet la mise en place d'une infrastructure programmable et automatisée pour le software-defined datacenter, et la transformation des directions informatiques en courtiers de service dont ont besoin les entreprises pour répondre aux demandes internes et externes, déclare Ramin Sayar, vice-président senior et directeur général chargé de la gestion du cloud chez VMware. Notre dynamique sur le marché de la gestion du cloud est nourrie par une adoption toujours croissante chez nos clients, l'appui de notre écosystème de partenaires, et l’augmentation des commandes. »

Selon l'éditeur, la clé du succès des solutions de gestion du cloud proposées par VMware consiste à aider les clients à  mettre en place leur plan de virtualisation et de cloud à travers une nouvelle approche de gestion et une innovation régulière et rapide des produits. Spécialement conçues pour l'ère du cloud computing et du software-defined datacenter, les solutions d’administration Cloud VMware sont reconnues pour leurs fonctions analytiques brevetées, et pour leur approche intégrée et novatrice de l'automatisation basée sur des règles, de l'analyse des fichiers de logs, de la gestion financière des systèmes d'information, des performances, de la capacité et de la gestion des configurations. « Les solutions traditionnelles ne constitueront plus les fondations sur lesquelles construire des datacenters virtualisés, le software-defined datacenter, et les clouds hybrides, déclare Bernd Harzog, analyste, auteur de La Pratique de la Virtualisation (The Virtualization Practice). Nous verrons plutôt émerger un nouvel écosystème d'éditeurs de solutions de gestion, VMware étant actuellement le mieux positionné pour en prendre la tête.»

VMware est en train de rendre ses solutions leaders de gestion du cloud plus accessibles à la clientèle. Les fonctionnalités de VMware vCloud Automation Center et de VMware vCenter Operations Management Suite sont désormais disponibles dans toutes les éditions de la nouvelle version VMware vCloud Suite 5.5. En outre, la solution VMware vSphere with Operations Management 5.5, tout juste annoncée, intègre la planification de la capacité, et une technologie de surveillance de la performance et de l’état des systèmes d'information avec VMware vSphere. Depuis le début de l'année 2013, VMware a présenté 12 produits nouveaux et améliorés leaders dans leurs catégories.

« Afin de servir au mieux ses clients internes, Covance a lancé un programme de transformation son informatique ayant pour but d'aboutir à une efficacité opérationnelle supérieure et de stopper la croissance de ses coûts informatiques, indique Michael Lebiedzinski, directeur en charge de l'ingénierie du cloud privé chez Covance. En choisissant VMware vCloud Suite et de ses capacités de gestion du cloud comme socle Covance est en train de construire son cloud privé, qui a automatisé la requête et l'exécution des machines virtuelles, entraînant une plus grande satisfaction des clients et posant les fondations l’IT as a Service. » 

Frédéric Mazué