Accueil Infrastructure VMware dévoile son portefeuille de solutions d'administration du cloud computing

VMware dévoile son portefeuille de solutions d'administration du cloud computing

VMware présente trois suites de produits destinées à simplifier et automatiser la gestion des systèmes d’information. Ainsi, VMware complète l’offre VMware vCenter Operations avec des améliorations, et lance les suites VMware vFabric Application Management et VMware IT Business Management destinées à pleinement bénéficier de l’agilité et des avantages financiers inhérents au cloud computing.

« Les entreprises qui déploient des cloud privés ou hybrides sont souvent confrontées à l’incapacité des approches traditionnelles d’administration associées à des systèmes physiques fonctionnant en mode silos à suivre le rythme d’évolutivité et d’extensibilité des environnements les plus modernes, résume Boaz Chalamish, Senior Vice-Président et Directeur général « Enterprise Management » chez VMware. Les solutions d’administration VMware inaugurent une nouvelle approche, capitalisant pleinement sur les avantages des infrastructures de cloud computing, en s’attachant à éliminer les complexités des systèmes d’information – plutôt que de les orchestrer – afin transformer les départements IT en de véritables prestataires de services pour les entités métier. »

Lancée en mars 2011, la suite VMware vCenter Operations a pour objet de simplifier et d’automatiser l’administration opérationnelle en réunissant la gestion des performances, de la capacité et des configurations et ainsi réaliser des analyses sophistiquées, permettant d'obtenir l’intelligence décisionnelle indispensable pour agir proactivement sur la qualité des services fournis en environnement cloud.

La suite vFabric Application Management veut simplifier le déploiement et l’administration d’applications de nouvelle génération, conçues pour des infrastructures virtuelles et de cloud computing . Elle intègre notamment deux nouvelles solutions pour fédérer et rationaliser les activités de développement et d’exploitation.

La suite IT Business Management, s’appuye sur les technologies de Digital Fuel (acquis par VMware en juin 2011) pour offrir aux directions informatiques une trame rigoureuse et encadrée nécessaire à l’optimisation de la valeur métier des investissements en services d’information et communiquer clairement sur la valeur de l’informatique dans un langage compréhensible par les départements métier.

Frédéric Mazué