Accueil Cloud computing VMware annonce vCloud Hybrid Service

VMware annonce vCloud Hybrid Service

À l'occasion d'un événement organisé mardi 28 mai 2013, Pat Gelsinger, le CEO de VMware, a dévoilé vCloud Hybrid Service, un service d’infrastructure à la demande (IaaS) géré par VMware et conçu sur la solution VMware vSphere. 

« La mission de VMware est de simplifier la gestion des systèmes d'information et de permettre à nos clients de transformer leurs processus informatiques, déclare Pat Gelsinger. Aujourd'hui, avec le lancement de VMware vCloud Hybrid Service, nous effectuons un grand pas en avant en combinant toute la valeur des technologies de virtualisation et du Software-Defined Datacenter (SDDC) de VMware avec la vitesse et la simplicité typiques d'un service de cloud public, comme recherché par nos clients. »

vCloud Hybrid Service permettra d'étendre les logiciels VMware dans le cloud public. Les clients pourront ainsi s’appuyer sur les mêmes compétences, outils et modèles de réseau et de sécurité pour les étendre à des environnements externalisés.

« Notre département Operations & IT doit nous aider à créer un avantage concurrentiel dans le cadre de nos activités internationales, et il est alors nécessaire de concrétiser les promesses du cloud public en matière d'agilité et d'efficacité, explique Julio Sobral, Vice-Président exécutif en charge des activités commerciales chez Fox. Et dans cet objectif, vCloud Hybrid Service est une solution donnant à Fox International la possibilité de profiter d'une plate-forme élastique et capable de prendre en charge de futurs déploiements dans le monde entier. Notre partenariat avec VMware nous offre le meilleur des deux mondes, en étendant notre infrastructure existante au travers du cloud public avec les avantages de ce dernier.» 

Le chemin le plus court vers le cloud

vCloud Hybrid Service permettra aux clients VMware d'étendre leurs datacenters dans le cloud en leur offrant :

·         La compatibilité applicative

vCloud Hybrid Service prendra en charge les milliers d'applications et les quelques 90 systèmes d'exploitation certifiés pour tourner sur vSphere, afin que les clients bénéficient de la même disponibilité et des mêmes performances dans le cloud public sans avoir à changer d'applications ou à les modifier.

·         Extension du réseau et de la sécurité

VMware vCloud Hybrid Service permettra aux clients d'étendre avec les mêmes niveaux de sécurité leurs réseaux de couche 2 ou 3 de leur datacenter vers vCloud Hybrid Service.

·         Fiabilité et résilience

      Conçu sur la plate-forme vSphere, vCloud Hybrid Service assurera la réplication automatisée, la supervision et la haute disponibilité des applications critiques, en utilisant les fonctionnalités et outils avancés de vSphere que sont vMotion, High Availability et DRS (Distributed Resources Scheduler).

·         Une administration simplifiée

vCloud Hybrid Service fournira une approche d'administration simplifiée, permettant ainsi aux clients de conserver les outils et processus qu'ils utilisent actuellement pour gérer leurs environnements internes et externes. Les administrateurs vSphere pourront donc visualiser, gérer et migrer des machines virtuelles à partir du client vSphere à l'aide du plug-in gratuit vCloud Connector.

« Notre nouvelle solution VMware vCloud Hybrid Service donne accès au cloud public entièrement interopérable avec une infrastructure existante virtualisée à l'aide des solutions VMware, déclare Bill Fathers, senior vice president et general manager, Hybrid Cloud Services Business Unit. En adoptant une approche d'externalisation destinée à l'exécution d'applications nouvelles ou existantes partout dans le monde, ce service permettra de réunir clouds privés et cloud public sans compromis. » 

VMware vCloud Hybrid Service sera disponible aux Etats-Unis en juin dans le cadre d'un programme d'accès anticipé, et commercialisé aux États-Unis au troisième trimestre 2013.

Frédéric Mazué