Accueil Analytics Vizable, une application gratuite sur iPad qui transforme les tableaux Excel en...

Vizable, une application gratuite sur iPad qui transforme les tableaux Excel en données visuelles

Vizable
Vizable pour iPad

Dave Story, vice-président chargé de la croissance mobile et stratégique chez Tableau, a dévoilé cette application mobile gratuite lors de Tableau Conférence 2015, la conférence annuelle de l’éditeur qui s’est tenue à Las Vegas.

« Grâce à Vizable, Tableau permet au plus grand nombre de réaliser des analyses de données facilement et en s’amusant », soutient l’éditeur qui présentait sa nouvelle application gratuite d’analyse et de visualisation des données lors de sa conférence annuelle.

Cette première version prend en charge les données enregistrées dans des fichiers CSV et Excel (.xls ou .xlsx). Les graphiques ensuite créés peuvent être partagés par e-mail ou messagerie instantanée ou via les réseaux sociaux. « Aucune autre application ne me permet de voir et de comprendre une feuille de calcul aussi facilement, juste avec une tablette », affirme Dave Story. « Vizable s’adapte à toutes les situations : étudiants et résultats d’examen, petits commerces et chiffres des ventes quotidiennes, cyclistes et statistiques sportives, ou encore PDG et trafic d’un site web pendant l’heure précédente. Vizable met l’analyse de données à la portée du plus grand nombre, et les utilisateurs manient leurs données avec plus d’intérêt que jamais », ajoute-il.

L’exploration des données s’effectue à l’aide de gestes tels que rapprocher ou éloigner deux doigts, balayer l’écran ou faire glisser un élément.

Vizable est actuellement disponible en anglais dans le monde entier sur l’App Store. Il sera prochainement traduit dans d’autres langues, promet l’éditeur.

Lors de sa conférence, l’éditeur a présenté également une cinquantaine de nouvelles fonctions pour son logiciel Tableau Desktop et Tableau Server dans ses versions 9.2 et 2016, dont la date de sortie n’a pas été précisée pour cette dernière, tant dans l’ergonomie et ses possibilités mobiles que pour les calculs qui ne nécessitent pas la saisie de code.

 

Juliette Paoli